Le HCR félicite le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour sa généreuse et exemplaire contribution en soutien à la crise des réfugiés syriens

OTTAWA, le 8 sept. 2015 /CNW/ -  Le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Canada remercie la population et le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour son inspirante et généreuse contribution de 50,000 dollars canadiens en soutien à l'opération d'urgence du HCR pour les réfugiés syriens.

«J'aimerais transmettre un message de profonde gratitude pour le soutien financier récemment annoncé par le Premier Ministre de la Nouvelle-Écosse, L'honorable Stephen McNeil, afin de soutenir les opérations d'urgence du HCR pour les réfugiés syriens», a déclaré Furio De Angelis, Représentant du HCR au Canada. 

"Ce don généreux et en temps opportun par le Gouvernement de la Nouvelle- Écosse reflète la solidarité humanitaire internationale et il est essentiel pour le travail de protection des réfugiés syriens et pour assurer leur survie. La guerre en Syrie se poursuivant sans répit, le soutien aux réfugiés eux-mêmes et aux pays de la région qui les reçoivent est absolument crucial."

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés tient également à remercier les individus et  les autres groupes canadiens pour le déferlement de manifestations de soutien et de dons offerts en réponse à l'urgence syrienne.

Depuis quelques mois, l'Agence avait sonné l'alarme sur le financement très réduit qui a entravé les efforts d'aide humanitaire pour répondre aux besoins de plus de 4 millions de réfugiés qui ont fui le conflit en Syrie de même que ceux de plus de 20 millions de personnes dans les communautés d'accueil les plus touchées des pays voisins.

En date du 25 août 2015, seulement 37% environ des besoins en réponse à la crise syrienne, identifiés dans le Plan régional pour les réfugiés et de résilience cette année, ont été financés. 

Fiche d'information:

Le HCR dirige et coordonne la réponse humanitaire à la crise des réfugiés syriens dans les pays d'accueil, en travaillant de concert avec les gouvernements concernés, ainsi qu'avec les partenaires onusiens et les ONG. Le HCR a présentement des bureaux en Syrie et dans les quatre pays limitrophes à la Syrie qui ont reçu la majorité des réfugiés syriens (le Liban, la Jordanie, la Turquie et l'Iraq). Le nombre de réfugiés syriens enregistrés ou en attente d'enregistrement atteint le chiffre de près de 4.1 millions de personnes et plus de 7.6 millions de gens déplacés à l'intérieur de la Syrie.

 

SOURCE Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Renseignements : Gisèle Nyembwe, 613-986-4300, courriel: nyembwe@unhcr.org

RELATED LINKS
www.unhcr.ca

Profil de l'entreprise

Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.