Le Guide de l'investisseur 2015 du CN peut être consulté sur le site Web de la Compagnie

MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que son Guide de l'investisseur 2015, « Bâtir pour l'avenir », peut être consulté sur le site Web de la Compagnie, à l'adresse www.cn.ca/fr/investisseurs.

Le Guide de l'investisseur est une source exhaustive d'information sur le CN, son réseau ferroviaire nord-américain, les marchés qu'il dessert, son programme stratégique et sa performance financière.

Le Guide de l'investisseur témoigne de la transformation du CN depuis sa privatisation en 1995. Le CN, qui célébrera le 20anniversaire de son premier appel public à l'épargne le 17 novembre, exerce ses activités dans huit provinces et seize États américains grâce à ses acquisitions de 8 G$ depuis 1998.

Fort de son engagement à l'égard de l'excellence en matière d'exploitation et de service, de son rôle de facilitateur de la chaîne d'approvisionnement, de son exécution rigoureuse et l'innovation, le CN continue de bâtir pour l'avenir. Il est déterminé à renforcer son rôle de véritable pilier de l'économie grâce à des investissements continus dans sa capacité et son personnel, et à créer une valeur durable pour ses clients et ses actionnaires.  Le CN est un chef de file du secteur ferroviaire nord-américain en matière d'efficacité.

La version française du Guide de l'investisseur sera disponible bientôt.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe de cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Pierre-Yves Boivin 
Directeur principal 
Relations avec les intervenants 
514 399-7448 

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.