Le GTRC saisit plus de 2,5 tonnes de tabac

CORNWALL, ON, le 8 sept. 2016 /CNW/ - Au terme de trois (3) enquêtes distinctes menées par le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) au cours du mois d'août, environ 2 260 kg de tabac de contrebande haché fin ont été saisis sur le bord d'un cours d'eau. Ces enquêtes ont permis de déterminer que le tabac de contrebande a été transporté à bord d'embarcations suspectes vers diverses propriétés le long des rives du fleuve Saint-Laurent où la marchandise était déchargée et transférée dans des véhicules stationnés en attente. Les policiers ont réussi à s'approcher et ont arrêté quatre (4) hommes et trois (3) femmes impliqués dans cette activité illicite. Tous les individus, âgés de 18 à 42 ans sont de l'Ontario ou du Québec. Outre la saisie de tabac de contrebande, divers véhicules, tout particulièrement une Hyundai Elantra 2016, ont été saisis.

Le GTRC a également été appelé au port d'entrée de Cornwall à deux (2) occasions  distinctes pour traiter des saisies de tabac de contrebande haché fin impliquant des voyageurs internes. Au cours de ces enquêtes, deux hommes, soit un jeune homme de New York et un homme de Cornwall, en Ontario, ont été arrêtés. La police a saisi environ 595 kg de tabac de contrebande haché fin ainsi que leurs véhicules respectifs.

« Comme le prouvent nos récentes enquêtes, les organisations criminelles continuent d'être actives dans le commerce illicite de tabac et utilisent tous les moyens qu'ils jugent sûrs », a déclaré l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du GTRC. « Grâce au soutien de la population et de nos partenaires, nous maintiendrons une forte présence le long de nos frontières afin d'assurer la sécurité au Canada. »

Les personnes susmentionnées, qui ont été accusées d'avoir enfreint les dispositions de la Loi de 2001 sur l'accise, peuvent également faire face à des accusations de possession de cigarettes non marquées en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac de la province de l'Ontario.

Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. 

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Sgt. par intérim Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.