Le GTRC saisit plus de 1 500 kilogrammes de tabac en une semaine

CORNWALL, ON, le 11 août 2016 /CNW/ - Le 4 août 2016, le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui effectuait une surveillance sur le fleuve Saint-Laurent près de la frontière entre l'Ontario et le Québec a repéré une embarcation en provenance de la région de Lancaster qui naviguait vers l'est et qui a accosté près de Rivière-Beaudette, au Québec. Deux occupants de l'embarcation ont été vus déchargeant sur la plage ce qu'on soupçonnait être des sacs à ordures contenant du tabac haché fin. Ensuite, deux autres individus ont été vus chargeant les sacs à ordures dans une fourgonnette Oldsmobile Silhouette 2000. Les policiers ont assisté à la scène et ont arrêté les individus qui avaient été vus en train de charger la fourgonnette. L'embarcation et ses occupants avaient déjà quitté les lieux. Des accusations sont en instance contre les individus qui ont été arrêtés, en vertu des dispositions de la Loi de 2001 sur l'accise. L'identité des individus impliqués dans cette affaire ne peut pas être révélée puisque les accusations n'ont pas encore été déposées devant la cour. La fourgonnette et les 693 kilogrammes de tabac haché fin ont été saisis.

Le matin du 7 août, les membres du GTRC patrouillaient le rivage de South Glengarry, à la Whimpy's Marina à Summerstown, en Ontario, où ils ont observé un camion Ford F-250 2015 qui entrait dans la marina. Peu après, le véhicule auquel étaient attachées une remorque et une embarcation (à flotteurs) a quitté les lieux avec à son bord deux personnes et s'est dirigé vers l'est sur le chemin de comté no 2; une unité identifiée de la Police provinciale de l'Ontario a déclenché un contrôle routier près de Fraser Point. Une inspection a permis de trouver 400 sacs de plastique transparents contenant du tabac haché fin qui pesaient 878 kilogrammes et 12 sacs de plastique contenant 4 kilogrammes de tabac à la saveur de cerise pour pipe ont été trouvés dissimulés dans l'embarcation. Le tabac de contrebande était caché sous le plancher du pont. Le camion, la remorque, l'embarcation et le tabac de contrebande ont été saisis. Donat Beaupré, 55 ans, de Les Coteaux, au Québec, et Erickson Beaupré-Préval, 23 ans, de Montréal Nord, au Québec, ont été accusés de possession de tabac haché fin en vertu des dispositions de la Loi de 2001 sur l'accise. Les deux hommes font également face à des accusations en vertu de la Loi de l'impôt sur le tabac provinciale pour possession de cigarettes non marquées. Erickson Beaupré-Préval doit comparaître devant la Cour provinciale de Cornwall le 27 septembre 2016. Donat Beaupré doit comparaître devant la Cour le 12 octobre 2016 à Alexandria, en Ontario.

« Le GTRC continuera de maintenir une forte présence le long de nos frontières afin de rendre nos communautés plus sécuritaires », a déclaré l'inspecteur Paul Mellon, Commandant par intérim du District du Nord-Est de l'Ontario.

Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Personnes-ressources : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613-937-2800, poste 258; Sergent par intérim Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613‑285‑2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.