Le Groupe Uniprix : favorable à la décision du Conseil de discipline de l'Ordre des pharmaciens du Québec

MONTRÉAL, le 1er juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe Uniprix est favorable à la décision du Conseil de discipline de l'Ordre des pharmaciens du Québec, qui a ordonné la radiation provisoire immédiate du pharmacien Jonathan-Yan Perreault.

« La qualité des services professionnels et la sécurité des patients ont toujours été et demeurent au cœur de la mission du Groupe Uniprix. Tous nos pharmaciennes et pharmaciens propriétaires, affiliés aux bannières Uniprix, Uniprix Clinique, Uniprix Santé et Clinique Santé, savent que les plus hautes normes d'excellence doivent être respectées en tout temps, qu'aucune exception ne peut être tolérée. Ils offrent des services professionnels irréprochables, appuyés par des aides techniques professionnels tout aussi à l'écoute des patients », affirme Philippe Duval, président et chef de la direction du Groupe Uniprix. 

Une situation du passé, impossible aujourd'hui
M. Duval tient à souligner que depuis l'an dernier, plusieurs changements majeurs ont été apportés au sein du Groupe Uniprix. Ainsi, un processus d'attribution des sites a été implanté afin d'assurer une équité entre les pharmaciennes et pharmaciens propriétaires, un code d'éthique a été adopté pour l'ensemble des employés du siège social et un plan stratégique est en train d'être déployé - ce qui mènera à la création d'un concept de pharmacie unique au Canada qui répondra entièrement aux attentes des consommateurs.

« Avec un tel cadre de gestion parmi les plus stricts de toute l'industrie de la pharmacie de détail au Canada, le Groupe Uniprix est désormais géré de façon différente. Ainsi, la situation du passé, qui est très déplorable, ne pourrait aucunement être répétée aujourd'hui », d'ajouter monsieur Duval.

Ce qui est connu pour l'instant
Toutes les pharmacies affiliées à la bannière Uniprix au sein desquelles le pharmacien Jonathan-Yan Perreault est associé jusqu'à maintenant poursuivent leurs activités normalement. Les services professionnels sont assurés par des pharmaciennes et pharmaciens solidement implantés dans leur milieu, qui ont la confiance de leurs patients.

À propos du Groupe Uniprix
Fondé en 1977, le Groupe Uniprix est le plus important regroupement de pharmaciennes et de pharmaciens propriétaires indépendants et un leader de la pharmacie de détail au Québec. L'entreprise regroupe plus de 375 pharmacies affiliées à Uniprix, Uniprix Santé, Uniprix Clinique et Clinique Santé.

 

SOURCE Uniprix Inc.

Renseignements : DIRECTION Communications stratégiques, Pierre Gince, ARP, (514) 773-2860, pgince@direction.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.