Le Groupe TMX se positionne dans les services d'agent des transferts

TMX acquiert les actifs d'agent des transferts d'Equity Financial Holdings Inc.

TORONTO, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu une entente en vue d'acquérir les activités d'agent des transferts et de services fiduciaires aux entreprises d'Equity Financial Holdings Inc. (Equity). L'acquisition marque l'expansion du Groupe TMX dans un domaine d'activité hautement complémentaire offrant des économies d'échelle immédiates et présentant de grandes potentialités de croissance.

« Cette acquisition vient diversifier encore davantage notre base de revenus, nous ouvre de nouvelles voies et permet au Groupe TMX d'élargir plus encore son offre client, a affirmé Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Le Groupe TMX est le mieux placé pour tirer parti des résultats probants d'Equity en étendant ses relations avec les sociétés inscrites et les conseillers actifs sur les marchés financiers. »

Les services d'agent des transferts et les services fiduciaires aux entreprises complètent le large éventail de services aux sociétés ouvertes offerts par le Groupe TMX, qui vont des relations investisseurs à l'analyse des marchés en passant par la conception stratégique, l'information sur les actionnaires et le suivi de l'actionnariat. Equity propose actuellement des services à 700 clients dont la plupart sont inscrits à la Bourse de Toronto ou à la Bourse de croissance TSX. Elle soutient les activités sur les marchés publics en tenant des registres de porteurs de titres, en agissant comme agent de dépôt pour les opérations de fusion et d'acquisition et en aidant les émetteurs à s'acquitter de leur obligation de tenir des assemblées de porteurs.

« Grâce à cette acquisition, nous étofferons notre portefeuille de services et augmenterons la valeur que pourront en tirer les sociétés ouvertes, a déclaré Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions du Groupe TMX. « Nous nous réjouissons à la perspective d'accueillir l'équipe de professionnels d'Equity au Groupe TMX et sommes fin prêts à travailler avec eux à l'expansion de notre entreprise et de nos services client. »

Selon les modalités de l'entente et sous réserve de certains ajustements de prix postérieurs à la clôture, le Groupe TMX versera pour l'achat de ces actifs la somme de 64 millions de dollars, qu'il financera au moyen de sa trésorerie et de ses facilités de crédit existantes. Certaines conditions de la convention de crédit seront modifiées. En 2012, ces activités d'Equity ont généré des produits d'environ 17 millions de dollars et ont été rentables. Le Groupe TMX s'attend à ce que l'acquisition entraîne une hausse du bénéfice par action au cours de la première année suivant sa clôture. L'opération, qui devrait connaître sa conclusion à la fin de mars ou au début d'avril, est assujettie à des conditions de clôture, dont l'obtention de certains consentements et le vote des actionnaires d'Equity.

À propos du Groupe TMX

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TSX inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.