Le Groupe TMX parraine le congrès de l'ACPE 2016

La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX participent à une série d'événements

TORONTO, le 4 mars 2016 /CNW/ - Le Groupe TMX, chef de file mondial dans le secteur minier, parraine le Congrès international, salon commercial et forum d'échanges d'investisseurs de l'Association canadienne de prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui se tiendra cette année du 6 au 10 mars 2016 à Toronto. Le Groupe TMX (TMX) jouera un rôle actif dans le programme de cette année : il fera partie de panels, prendra part à des ateliers et animera des cérémonies d'ouverture et de clôture des principaux marchés boursiers du Canada, soit la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV).

« TMX est fier de parrainer le congrès de l'ACPE 2016, le plus important événement du secteur minier canadien, auquel participent chaque année la TSX et la TSXV, a dit Nick Thadaney, président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux, Groupe TMX. Nos bourses appuient depuis longtemps la croissance des sociétés minières internationales de toutes tailles et c'est avec plaisir que nous prendrons part encore cette année à des discussions avec les congressistes du secteur des mines de partout dans le monde et que nous échangerons des points de vue avec eux sur le secteur minier. »

Cérémonies d'ouverture des marchés

Ce matin, TMX accueille un groupe diversifié de femmes œuvrant dans le secteur minier au centre de diffusion TMX pour ouvrir les marchés d'aujourd'hui. La semaine prochaine, TMX tiendra plusieurs cérémonies d'ouverture des marchés à son stand 2917 au forum d'échanges d'investisseurs de l'ACPE. Dans le cadre de ces cérémonies, TMX accueillera la délégation mexicaine le lundi 7 mars, des représentants de l'ACPE, le 8 mars, et la délégation chilienne, le 9 mars. Le 10 mars, la délégation équatorienne ouvrira les marchés au centre de diffusion TMX.

Cérémonies de clôture des marchés

Des cérémonies de clôture des marchés doivent aussi avoir lieu au cours de la semaine prochaine. Le lundi 7 mars, TMX accueillera les sociétés minières du palmarès TSX Croissance 50MD de 2016 à son stand 2917 au forum d'échanges d'investisseurs de l'ACPE pour clôturer les marchés. Le 8 mars, la délégation africaine clôturera les marchés au centre de diffusion TMX.

Autres événements présentés par TMX

Demain, le 5 mars, la TSX et la TSXV seront les hôtes, conjointement avec PwC Canada et McCarthy Tétrault, d'un souper auquel est conviée la délégation de l'Argentine. Le lendemain 6 mars, les deux bourses seront les hôtes, conjointement avec Fasken Martineau et KPMG, d'un souper auquel est conviée la délégation chilienne. Puis, le 8 mars, la TSX et la TSXV accueilleront, avec Norton Rose Fulbright et PwC Canada, la délégation mexicaine pour le petit-déjeuner.

La TSX et la TSXV forment le marché le plus prisé des sociétés minières. Au 31 janvier 2016, elles comptaient 1 308 émetteurs du secteur minier, dont la capitalisation boursière combinée s'élevait à 179 milliards de dollars. En 2015, les sociétés minières de la TSX et de la TSXV ont réuni conjointement près de 6,8 milliards de dollars de capitaux. L'année dernière, 1 123 financements ont été réalisés dans le secteur minier à la TSX et à la TSXV, ce qui représente 53 % des financements réunis par des sociétés ouvertes à l'échelle mondiale.

Cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés au centre de diffusion TMX : les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT à Toronto. Les représentants qui participent à l'ouverture et à la clôture des marchés se présentent à la cérémonie vers 9 h 27 et 15 h 57, respectivement, et les marchés ouvrent ou ferment au son de la sirène (selon l'usage à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 et à 16 h (HE).

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416-814-8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.