Le Groupe TMX parraine le congrès 2013 de l'ACPE

La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TMX prennent la parole lors d'activités importantes du monde de la finance

TORONTO, le 4 mars 2013 /CNW/ - Groupe TMX Limitée, principal groupe boursier du monde pour les sociétés minières, parraine cette année le congrès international, salon professionnel et forum des investisseurs de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui se tiendra du 3 au 6 mars 2013.

« Chaque année, le Groupe TMX attend impatiemment le congrès de l'ACPE et l'occasion d'accueillir le secteur minier international à Toronto », déclare Kevan Cowan, président, Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions du Groupe TMX. « Nos marchés sont des chefs de file du secteur et sont pourvus d'un système éprouvé dont tirent profit nos émetteurs. »

Le Groupe TMX accueillera de nombreuses délégations internationales et prendra la parole lors d'activités importantes du secteur financier. Mentionnons les cérémonies d'ouverture des marchés, des conférences et des ateliers sur l'inscription à la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX.

Aujourd'hui, Groupe TMX présente une cérémonie d'ouverture des marchés avec la délégation du secteur minier du Mexique. Les Bourses présenteront également la journée « TMX Deal Day », axée sur le financement par capitaux des minières d'Amérique latine sur les marchés financiers canadiens. Cet événement offrira aux sociétés qui désirent entrer en Bourse au Canada l'occasion de rencontrer des membres des milieux du droit, de la comptabilité, du financement des sociétés et de la communication financière.

Le mardi 5 mars, le Groupe TMX accueillera des représentants de l'ACPE pour ouvrir les marchés. Le Groupe TMX prendra la parole au petit-déjeuner Brésil-Canada, de même qu'à l'occasion du 14petit-déjeuner consacré au secteur minier de la Chambre de commerce Canada-Afrique australe et de la 11e conférence annuelle de MineAfrica sur l'investissement dans le secteur minier africain.

Les mercredi 6 et jeudi 7 mars, Groupe TMX recevra respectivement les délégations minières de l'Australie et de l'Afrique du Sud pour ouvrir les marchés.

La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX forment le marché le plus prisé des minières du monde. Au 31 janvier 2013, elles comptaient 1 673 émetteurs du secteur minier, dont la capitalisation boursière totale s'élevait à 389 milliards de dollars.

Ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture de la séance. Le signal s'intitule TSX Transmit 2; il est produit au centre de diffusion de la TMX et envoyé en direct au CCT. Les représentants des entreprises qui participent à l'ouverture se présentent à la cérémonie vers 9 h 27 et la séance ouvre au son de la sirène (selon l'usage à la Bourse de Toronto) à 9 h 30.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale.  Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416 814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.