Le Groupe TMX nomme Nicholas Thadaney président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux

TORONTO, le 16 juill. 2015 /CNW/ - Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui la nomination de Nicholas Thadaney à titre de président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux, qui entrera en fonction le 1er septembre 2015. M. Thadaney, qui relèvera du chef de la direction de Groupe TMX, sera responsable de toutes les activités liées à l'inscription et à la négociation des actions du groupe.

« Le Groupe TMX a amorcé une évolution essentielle pour devenir un fournisseur de solutions axé sur la technologie et dont la priorité est le client, explique Lou Eccleston, chef de la direction de Groupe TMX. M. Thadaney posera un regard neuf sur la négociation d'actions en vue de proposer des solutions de valeur supérieure du point de vue du marché et de nos clients. Il possède une vaste expérience liée aux affaires, au leadership et au développement de la clientèle, et nous sommes heureux de l'accueillir au sein de notre équipe pour contribuer à cette transformation historique de Groupe TMX. »

M. Thadaney entre au service de Groupe TMX avec presque 25 ans d'expérience dans le secteur du placement. Il a travaillé jusqu'à tout récemment pour ITG Canada Corp. pendant 15 ans à titre de chef de la direction, responsable de la gestion de tous les aspects de l'entreprise.

« Je suis très enthousiaste de me joindre à l'équipe de Groupe TMX pour travailler ensemble à renforcer et à mettre à profit les succès des marques emblématiques du groupe, qui sont indispensables aux marchés financiers canadiens et à l'économie en général, affirme M. Thadaney. Je suis également impatient de collaborer avec nos clients dans le but de stimuler la croissance de leurs entreprises. »

Le nouveau poste de M. Thadaney remplace celui occupé précédemment par Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du groupe des marchés d'actions, qui a quitté l'organisation pour relever d'autres défis.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Carolyn Quick, Vice-présidente, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4597, carolyn.quick@tmx.com; Paul Malcolmson, Directeur, Relations avec les investisseurs, Groupe TMX, 416 947-4317, paul.malcolmson@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.