Le Groupe TMX nomme James Oosterbaan à la direction de la NGX

CALGARY, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui la nomination de James Oosterbaan au poste de président de Natural Gas Exchange Inc. (NGX). La NGX, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, offre aux marchés nord-américains du gaz naturel et de l'électricité des services de négociation électronique, de compensation par contrepartie centrale et d'information boursière. M. Oosterbaan prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2012 et travaillera à Calgary (Alberta).

« Nous sommes très heureux de pouvoir placer un dirigeant de l'expérience et de la trempe de M. Oosterbaan à la tête de la NGX, a mentionné Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Il possède une vaste connaissance du secteur et une feuille de route éloquente, remplie de succès au sein des marchés de l'énergie, notamment ceux du gaz naturel et de l'électricité. C'est un dirigeant accompli et soucieux des aspects pratiques, qualités que nous recherchions pour bien servir nos clients et saisir les occasions de croissance qui se présenteront à nous. »

« Je suis ravi d'entrer au service de la NGX et de me joindre à l'équipe du Groupe TMX. La NGX est un chef de file estimé dans le secteur ainsi qu'un partenaire essentiel pour les clients de partout en Amérique du Nord, a déclaré M. Oosterbaan. J'entends poursuivre le travail accompli par Peter Krenkel et son équipe et nous donner la capacité d'offrir des produits et des services de plus grande valeur encore à nos clients. »

La nomination d'un dirigeant d'expérience comme M. Oosterbaan témoigne de l'importance stratégique que revêt la NGX pour le Groupe TMX. Pendant plus d'une décennie, M. Oosterbaan a occupé divers postes de haute direction au sein de Capital Power Corporation, dont récemment celui de premier vice-président, Exploitation et gestion des portefeuilles de marchandises, dans le cadre duquel il était chargé des usines de production de la société et de la compensation des contrats de gaz naturel, d'électricité et d'émissions de gaz à effet de serre. Avant d'entrer au service de Capital Power Corporation, M. Oosterbaan a rempli des fonctions de haut dirigeant pour des sociétés du secteur de l'énergie et du gaz naturel établies à Toronto, à Vancouver et à Houston. Il siège actuellement au conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada.

La NGX confirme également le départ à la retraite annoncé de Peter Krenkel, le 31 décembre 2012. M. Krenkel est président de la NGX depuis sa création en 1994; il s'est joint à la direction du Groupe TMX lorsque ce dernier a acquis la NGX en 2004.

M. Kloet a ajouté : « J'aimerais remercier de nouveau M. Krenkel pour les années de service qu'il a consacrées à la société. Son apport à la croissance de la NGX depuis 1994 et, de façon globale, à celle du Groupe TMX depuis 2004, lui a valu la reconnaissance de l'ensemble des employés et des dirigeants de la société. L'équipe tout entière du Groupe TMX lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa retraite bien méritée. »

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, Alpha Group, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TSX inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.