Le Groupe TMX et la Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) signent un protocole d'entente

Le Groupe TMX procédera pour l'occasion à une cérémonie d'ouverture de la séance à Toronto

TORONTO, le 25 mars 2015 /CNW/ - La Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) (BICC), filiale canadienne de la Banque industrielle et commerciale de Chine limitée (ICBC), et le Groupe TMX ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente visant à approfondir la compréhension mutuelle de leurs activités respectives et à examiner les possibilités de collaboration. Mingxuan Zhu, président et chef de la direction de la BICC, et Brenda Hoffman, chef de l'information et chef de la technologie du Groupe TMX, ont pris part à la cérémonie de signature.

Aux termes du protocole d'entente, le Groupe TMX et la BICC travailleront à l'établissement d'un cadre de communication régulière pour l'évaluation de possibilités d'affaires, notamment le développement conjoint de produits dans diverses catégories d'actifs, et la mise en œuvre des mécanismes de compensation, de règlement et de gestion du risque.

M. Shu Gu, premier vice‑président à la direction de l'ICBC, a exprimé son soutien en affirmant ce qui suit : « Nous sommes encouragés par l'évolution récente des relations commerciales entre la Chine et le Canada, marquée par le lancement officiel d'un service de compensation du RMB au Canada. Nous croyons que cela améliorera également la relation d'affaires harmonieuse avec le Groupe TMX. »

« Le protocole d'entente conclu avec la BICC signifie, pour le Groupe TMX, le début d'une nouvelle relation d'importance, a affirmé Lou Eccleston, chef de la direction du Groupe TMX. Nous sommes heureux d'entreprendre ce travail avec la BICC afin de découvrir par quels moyens nous pourrons collaborer au renforcement de nos entreprises respectives et à l'accroissement de notre présence sur un marché mondial clé. »

« Nous sommes ravis d'officialiser notre relation avec le Groupe TMX, a affirmé Mingxuan Zhu, président et chef de la direction de la BICC. Nous avons bon espoir que les marchés chinois et canadiens bénéficieront de multiples avantages grâce à cette nouvelle collaboration, tant dans l'immédiat qu'à l'avenir. »

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec la BICC afin d'examiner les occasions d'affaires qui se présentent dans nos deux entreprises, au Canada et en Chine, a déclaré Brenda Hoffman. Notre équipe de solutions technologiques se consacre à la recherche de nouveaux marchés qui permettront de tirer parti de nos actifs et de nos capacités. »

Ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture de la séance. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD‑SDI); il est produit à la TMX et envoyé en direct au CCT à Toronto. Les clients prennent place en vue de la cérémonie d'ouverture vers 9 h 27. Les marchés ouvrent au son de la SIRÈNE (selon l'usage à la Bourse de Toronto).

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la NGX, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale.

Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.

À propos de la Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) (BICC)

La Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) est une filiale canadienne de la Banque industrielle et commerciale de Chine limitée (ICBC) dont le siège social est établi dans le quartier financier du centre‑ville de Toronto. La BICC est déterminée à offrir des services financiers multinationaux par l'intermédiaire d'un guichet unique. La banque a acquis une grande renommée grâce à l'excellence et à l'efficience des services complets qu'elle offre à sa clientèle, composée de clients privés, d'entreprises et de clients institutionnels. La BICC, pionnière dans l'établissement d'un lien solide en vue d'une plus grande collaboration économique et commerciale entre la Chine et le Canada, continuera de soutenir le développement commercial des entreprises chinoises et canadiennes.

Le 9 novembre 2014, la Banque populaire de Chine (BPC) a décidé d'autoriser la Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada) à offrir des services de compensation du RMB à Toronto.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements : BICC, Cindy Shi, Gestionnaire, Communications et Affaires publiques, Banque industrielle et commerciale de Chine (Canada), 416‑607‑2008, Cindy.Shi@icbk.ca; Groupe TMX, Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et Affaires publiques, Groupe TMX, 416‑947‑4609, shane.quinn@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.