Le Groupe TMX est en Chine pour faire la promotion de la négociation à la
Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX

TORONTO, le 7 avr. /CNW/ - M. Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, et M. Robert Fotheringham, premier vice-président, Négociation du Groupe TMX, sont aujourd'hui à Shanghai, en Chine, pour promouvoir les marchés financiers du Canada auprès des investisseurs et établir des liens avec les organismes de réglementation chinois.

Le Groupe TMX présente un sommet sur les marchés canadiens des ressources afin de renseigner les investisseurs qui souhaitent accéder aux marchés financiers canadiens. Les participants recevront de l'information sur les occasions et les pratiques de négociation sur les marchés canadiens. Les invités incluent des représentants de banques, de courtiers en valeurs mobilières, de sociétés de placement et de compagnies d'assurance.

Le voyage, organisé conjointement par les services des inscriptions et de la négociation du Groupe TMX, inclut un arrêt à Beijing afin de rencontrer des représentants du gouvernement, des émetteurs inscrits et des émetteurs inscrits potentiels, des intermédiaires et des investisseurs.

"Nous tenons à présenter à la communauté financière chinoise tous les avantages d'investir sur les marchés financiers canadiens, a déclaré M. Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Nous sommes déterminés à développer et à renforcer nos partenariats en Chine" a t-il ajouté.

Outre le sommet organisé par le Groupe TMX, le 8 avril 2010, M. Kloet participera au sommet financier Halter à titre de conférencier invité et de panéliste.

Les sociétés chinoises représentent la deuxième source d'inscriptions internationales à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. En février 2010, 52 sociétés chinoises étaient inscrites aux bourses du Groupe TMX. En 2009, neuf sociétés chinoises inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX ont réuni plus de 950 millions de dollars dans le cadre de 21 financements.

    
    À propos du Groupe TMX (TSX-X)
    ------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.