Le Groupe TMX annonce un changement au sein de sa haute direction

TORONTO, le 2 août 2016 /CNW/ - Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui qu'Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés, a quitté la société afin de relever de nouveaux défis.

« Au nom du conseil d'administration de TMX et de l'ensemble de l'entreprise, j'aimerais remercier Alain de son importante contribution au succès de la Bourse de Montréal et de ses efforts pour aider cette dernière à se tailler une solide réputation au pays et à l'étranger au fil des ans, a déclaré Lou Eccleston, chef de la direction du Groupe TMX. Je sais que le conseil de la CDCC est reconnaissant à Alain du leadership engagé dont il a fait preuve pendant qu'il était au conseil. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux projets. »

M. Miquelon est entré à la Bourse de Montréal en 2007 à titre de premier vice-président et chef de la direction financière et du développement stratégique et, en 2008, il a supervisé l'intégration réussie de la Bourse de Montréal et du Groupe TMX. Il a été nommé président et chef de la direction de la Bourse de Montréal en 2009. « Je veux remercier le Groupe TMX de m'avoir permis de diriger le groupe des dérivés pendant cette période de croissance stimulante qu'a connue le secteur des dérivés ces sept dernières années, a affirmé M. Miquelon. Je suis tout à fait convaincu que l'équipe de direction en place saura tirer parti des occasions de croissance que le marché offrira à la Bourse de Montréal dans les années à venir. »

Luc Fortin, directeur général, Négociation des produits dérivés, agira comme président et chef de la direction par intérim de la Bourse de Montréal. M. Fortin est entré au service de la Bourse de Montréal en juin 2016 après une carrière de 25 années dans les marchés financiers, où il s'est spécialisé dans la direction d'équipes en contact direct avec les clients dans les domaines des titres à revenu fixe et des dérivés. M. Fortin relèvera de M. Eccleston.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Carolyn Quick, Vice‑présidente, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416-947-4597, carolyn.quick@tmx.com; Paul Malcolmson, Directeur, Relations avec les investisseurs, Groupe TMX, 416-947-4317, paul.malcolmson@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.