Le Groupe TMX annonce l'approbation réglementaire du modèle de la Bourse Alpha TSX

Le Groupe TMX ira de l'avant avec des solutions fondées sur le marché afin
d'améliorer la qualité de l'exécution et de
réduire les coûts de négociation

TORONTO, le 21 avril 2015 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu l'approbation de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario à l'égard des modifications du modèle de négociation de la Bourse Alpha TSX (Alpha). Ces modifications constituent des éléments clés de la proposition récemment annoncée par le Groupe TMX en vue de repositionner ses plateformes de négociation d'actions pour répondre à l'évolution des besoins de ses clients et renforcer les marchés financiers canadiens.

Le nouveau modèle de négociation innovateur d'Alpha, dont le lancement est prévu en septembre 2015, offrira une qualité d'exécution supérieure pour les investisseurs naturels et réduira les coûts de négociation pour les courtiers de détail et institutionnels. Les caractéristiques d'Alpha comprendront un seuil de taille minimale pour les ordres qui apportent de la liquidité, des prix concurrentiels pour les ordres actifs acheminés ainsi qu'un court délai de traitement des ordres (ralentisseur). De plus, en réponse aux commentaires reçus des clients dans le cadre du processus de sollicitation de commentaires à l'égard des modifications proposées, Alpha fonctionnera comme un marché non protégé dans le cadre du régime de protection des ordres (RPO). Le Groupe TMX juge encourageants les efforts des autorités de réglementation annoncés visant à réexaminer l'application du RPO à tous les marchés qui imposent des délais de traitement des ordres, et appuie une approche pour harmoniser le statut non protégé dans l'ensemble des marchés dotés d'un ralentisseur.

« Nous sommes ravis d'aller de l'avant avec les modifications prévues au modèle de négociation d'Alpha, qui ont fait l'objet de nouvelles améliorations grâce aux commentaires des clients, a déclaré Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du Marché des actions du Groupe TMX. Nous demeurons déterminés à travailler avec les parties prenantes de l'ensemble du secteur, et notamment les clients et les autorités de réglementation, pour offrir des solutions qui permettront à nos clients de maximiser leur rendement et amélioreront la compétitivité des marchés canadiens sur la scène mondiale. »

Offrir plus de pouvoir aux utilisateurs et réduire la complexité du marché

En octobre 2014, le Groupe TMX a annoncé des changements aux marchés de la Bourse de Toronto (TSX), de la Bourse de croissance TSX (TSXV), de TMX Select et d'Alpha. Ces initiatives visent à améliorer le paysage de négociation canadien en instaurant un modèle de négociation propre au pays qui offrira des modalités financières supérieures pour les ordres des particuliers et des investisseurs institutionnels, en offrant des solutions efficaces aux participants qui n'ont pas recours aux stratégies de négociation axées sur la vitesse et en réduisant la complexité du marché.

Le Groupe TMX a l'intention de fermer TMX Select et de désactiver la fonctionnalité IntraSpread d'Alpha. La TSX, la TSXV et Alpha feront par ailleurs l'objet d'une harmonisation des caractéristiques et fonctionnalités importantes, ce qui améliorera l'expérience utilisateur. Ces changements comprennent l'élimination des enchères d'ouverture sur Alpha et la migration d'Alpha vers la plateforme de négociation TMX Quantum XAMC. Ces mises à jour auront lieu en coordination avec le lancement prévu du modèle approuvé d'Alpha en septembre.

Pour en savoir plus sur les solutions de marchés d'actions du Groupe TMX, visitez le www.tmx.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X) 

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.