Le Groupe TMX annonce l'achèvement de ses nouvelles installations de
colocalisation

La colocalisation offre l'accès à faible latence aux marchés des titres au comptant et des dérivés du Groupe TMX

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui la fin de la construction de ses nouvelles installations de colocalisation. Dès le 30 juin, les clients pourront faire héberger leurs applications de négociation au centre de données TMX et jouir des avantages de l'accès direct haute vitesse aux moteurs de négociation et aux sources d'information boursière de la Bourse de Toronto, de la Bourse de croissance TSX et de la Bourse de Montréal.

"La colocalisation fournit aux clients qui utilisent nos plateformes de négociation et nos sources d'information boursière un point d'accès unique à notre système de négociation à catégories d'actifs multiples offrant les meilleurs temps de réponse possibles", a affirmé Brenda Hoffman, première vice-présidente et chef de l'information du Groupe TMX.

Le Groupe TMX a annoncé la construction des locaux à l'automne 2009. Les installations dignes des normes d'une bourse, conçues pour accueillir jusqu'à 200 espaces de colocalisation, répondent à la demande nationale et internationale croissante pour ce genre de services. Les services de colocalisation sont offerts à tous les participants au marché.

"Les clients en colocalisation ont un accès direct à une vaste gamme de sources d'information boursière sur les actions et les dérivés du Groupe TMX, notamment les données recueillies par l'agence de traitement de l'information sur les valeurs mobilières TMX" a déclaré Eric Sinclair, président de TMX Datalinx et chef de l'information boursière. "Nous offrons aussi un éventail complet d'options d'acheminement et de connectivité à faible latence aux autres marchés du pays et de l'étranger pour faciliter les stratégies d'opérations croisées entre bourses."

    
    À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416-947-4597, carolyn.quick@tsx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.