Le Groupe TMX annonce Cotes de risque des titres TMX

Cette nouvelle initiative se traduira par une approche collaborative fondée sur le marché pour l'établissement des cotes de risque des titres

TORONTO, le 1er avril 2015 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui la création de Cotes de risque des titres TMX, un nouveau produit de données de référence qui vise à appuyer les sociétés de placement canadiennes dans la réalisation de l'évaluation de la convenance pour le client, laquelle constitue une exigence de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Avec l'évolution rapide et la complexification du marché d'aujourd'hui, les acteurs du milieu de l'investissement canadien doivent relever le défi toujours plus ardu de réaliser un nombre important d'évaluations de la convenance pour le client. Le service Cotes de risque des titres TMX, dont le lancement est prévu plus tard cette année, offrira une approche indépendante et normalisée en matière d'évaluation de la convenance pour le client. Ce service visera les titres canadiens et américains les plus détenus, lesquels comporteront chacun un identifiant unique et une cote de risque, et sera prêt à l'emploi comme point de référence pour les programmes automatisés de vérification de la conformité.

« Cotes de risque des titres TMX vise à aider nos clients à gérer de façon uniforme et avec confiance l'évaluation de la convenance pour leurs clients tout en améliorant la qualité du service qu'ils leur offrent, a expliqué Jean Desgagné, président et chef de la direction de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS). Nous sommes enthousiastes à l'idée de réunir des chefs de file du secteur et des experts du domaine pour nous aider à fournir au milieu du placement une solution indépendante qui offre d'importants avantages à de nombreux égards. »

Destiné au milieu de l'investissement canadien et élaboré par la CDS, Cotes de risque des titres TMX tirera profit d'un comité consultatif indépendant dont les membres issus de l'ensemble des marchés financiers fourniront un leadership éclairé à l'égard des méthodes sur lesquelles reposera ce service.

Présidente du comité consultatif

Le Groupe TMX a par ailleurs le plaisir d'annoncer que Barbara Amsden sera présidente du Comité consultatif sur les méthodes de Cotes de risque des titres TMX. Barbara Amsden œuvre avec succès depuis 20 ans au sein du secteur canadien de la finance et du placement, et occupait précédemment le poste de directrice générale de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Elle mettra à profit sa vaste expérience et de son parcours diversifié dans le secteur pour diriger efficacement ce nouveau comité et superviser les principes de sa charte.

« Étant donné le nombre imposant de titres sur les marchés financiers, leur complexité et les exigences réglementaires plus rigoureuses, la tâche délicate que représente l'évaluation du risque s'avère un défi de taille, a déclaré Barbara Amsden, première présidente du Comité consultatif sur les méthodes de Cotes de risque des titres TMX. Je suis ravie de travailler avec mes pairs du secteur pour offrir des conseils sur des normes qui permettront aux sociétés de mieux servir les investisseurs partout au pays. »

Pour en savoir plus sur Cotes de risque des titres TMX, visitez notre site Web au www.tmxsrr.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.