Le Groupe TMX agrandit ses installations de colocalisation

La croissance de la clientèle provenant des marchés financiers pousse la demande pour la colocalisation

TORONTO, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui que la quatrième phase de ses installations de colocalisation sera inaugurée au deuxième trimestre de 2012. La forte demande pour les services de colocalisation et la rapidité avec laquelle les phases antérieures ont été adoptées ont incité le Groupe TMX à implanter la quatrième phase plus tôt que prévu.

« L'intérêt pour la colocalisation s'est accru en raison de l'élargissement de notre clientèle, qui comprend désormais des participants au marché du côté acheteur, des fournisseurs de technologie, des fournisseurs d'applications et des réseaux financiers », a déclaré Eric Sinclair, président de TMX Datalinx et chef des services d'information boursière.

Les clients qui utilisent les installations de colocalisation du Groupe TMX bénéficient des avantages que leur procurent un accès à faible latence à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Montréal ainsi que les moteurs de négociation et les fils d'information boursière de TMX Select. Grâce aux installations de colocalisation, les clients ont un accès à faible latence à environ 71 % de la liquidité du marché canadien des actions et à 100 % de la liquidité du marché canadien des dérivés boursiers.

Le Groupe TMX a également annoncé que plusieurs améliorations ont été apportées à des produits, au profit des clients : systèmes électriques modernisés, plus grande disponibilité, heures d'accès prolongées, sécurité accrue et procédures opérationnelles perfectionnées. Ces améliorations renforcent davantage la position dominante du Groupe TMX au Canada en tant qu'unique fournisseur d'installations de colocalisation destinées exclusivement aux marchés financiers. L'emplacement de ces installations à l'extérieur du centre-ville de Toronto procure notamment l'avantage clé d'un accès à plusieurs réseaux électriques.

Les installations de qualité supérieure du Groupe TMX ont été conçues pour répondre à la demande nationale et internationale croissante pour les services de colocalisation boursière. Ces services sont destinés aux participants au marché ainsi qu'aux sociétés qui offrent des services technologiques et des services de réseaux aux participants au marché. En plus d'avoir un accès à faible latence aux bourses d'actions et aux bourses de dérivés du Groupe TMX, les clients ont accès à des marchés régionaux et internationaux et à des fournisseurs sur place de services technologiques financiers et bénéficient d'un accès facile à de nombreux fournisseurs de services de réseaux financiers mondiaux.

« La quatrième phase de l'agrandissement des installations de colocalisation du Groupe TMX a été réalisée en toute transparence et permettra à un plus grand nombre de clients de bénéficier des services de colocalisation, secteur en pleine croissance, et d'y contribuer », a déclaré Brenda Hoffman, première vice-présidente et chef de la technologie de l'information du Groupe TMX.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.