Le Groupe TMX accueille d'anciens étudiants du programme de JA au Défi Innovation

TORONTO, le 17 août 2016 /CNW/ - JA Central Ontario et le Groupe TMX lancent aujourd'hui le Défi Innovation TMX à l'intention des anciens étudiants du programme de JA, un événement de deux soirs réservé aux étudiants qui ont terminé le programme entrepreneurial de 18 semaines JA Company. Les participants seront mis au défi de résoudre des problèmes changeants qui se présentent au Groupe TMX et, de façon générale, aux marchés des capitaux dans trois secteurs : les mégadonnées, les médias sociaux et les technologies.

Dans le Laboratoire d'innovation TMX eXplore, un environnement de conception et de développement, 25 anciens étudiants du programme de JA se joindront à une équipe interfonctionnelle composée de scientifiques des données, d'experts en contenu numérique et de mentors de TMX afin d'élaborer un plan d'affaires et une stratégie numérique susceptibles de générer un million de dollars en trois ans. Cet événement collaboratif est le premier projet que le laboratoire eXplore a entrepris avec des étudiants universitaires. Il servira de tremplin aux autres événements à suivre qui s'adresseront à des esprits créatifs, diversifiés et performants de la génération Y.

« Je suis ravie de voir le Groupe TMX reconnaître et exploiter les capacités extraordinaires de nos anciens étudiants, souligne Jane Eisbrenner, chef de la direction de JA Central Ontario. Le soutien de sociétés partenaires comme le Groupe TMX aide réellement à préparer nos étudiants à connaître du succès dans une économie mondiale. » 

« Le Défi Innovation TMX à l'intention des anciens étudiants du programme de JA cadre bien avec la vision de TMX qui consiste à "être un fournisseur de solutions axé sur la technologie et dont la priorité est le client", indique Jean Desgagné, président et chef de la direction des Services intégrés globaux du Groupe TMX. Cet événement est une excellence occasion d'établir des liens avec des étudiants qui présentent un fort potentiel et de leur donner accès à une plateforme où ils pourront exploiter librement leur créativité, s'attaquer à des problèmes réels du monde des affaires et élaborer des solutions novatrices pour les clients. »

Le Groupe TMX appuie fièrement JA Central Ontario, un organisme qui se consacre à inspirer les étudiants et à les préparer à connaître du succès dans une économie mondiale. Le Groupe TMX est également l'un des deux commanditaires principaux du 28e dîner annuel du gouverneur (Annual Governor's Dinner) de JA Central Ontario, qui se tiendra le 22 novembre 2016.

À propos de JA Central Ontario

Que ce soit à Barrie, à Bowmanville ou à Burlington, JA Central Ontario propose chaque année des programmes axés sur la culture financière, l'entrepreunariat et la préparation au marché du travail à plus de 53 000 étudiants.  Ses programmes aident les étudiants à prendre des décisions financières éclairées en connaissance de cause, à préparer un plan de carrière et à exprimer leur esprit novateur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.jacentralontario.org ou suivre JA Central Onatrio sur Twitter à l'adresse suivante : @JACentralON.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Tracey MacDonald, Directrice principale, Marketing et développement communautaire, JA Central Ontario, 416 360‑5252, poste 240, tmacdonald@jacentralontario.org ; Mathieu Labrèche, Gestionnaire, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4474, mathieu.labreche@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.