Le Groupe TCI fait l'acquisition des principaux éléments d'actif du Groupe Hexagone

LAVAL, QC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe TCI annonce avoir signé une entente de principe visant l'acquisition des principaux éléments d'actif du Groupe Hexagone, soit la division des travaux municipaux, la division des grands travaux, Houle-H2O et Géodex. Cette acquisition renforcera considérablement TNT2 inc., la filiale de TCI œuvrant dans le secteur du génie civil, de la voirie et du bâtiment, et qui va dorénavant fonctionner sous le nom de Groupe TNT.

« Grâce à cette transaction, nous ajoutons à notre offre de services et élargissons considérablement notre clientèle », déclare M. Stéphane Gauthier, président-directeur général du Groupe TCI. « De plus, nous garderons au Québec le contrôle d'une expertise reconnue dans les travaux civils, un domaine complémentaire à l'activité principale de TCI, soit la construction, la gestion et l'entretien des infrastructures de réseaux. »

La clôture de la transaction, qui est sujette à l'approbation habituelle des autorités réglementaires, est prévue pour le mois d'octobre. Les entreprises en cause étant privées, le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.

Autre acquisition
Le Groupe TCI annonce aussi que, dans le cadre d'une autre transaction ne concernant pas Hexagone, il se porte acquéreur de l'actif principal de Simard-Beaudry, soit une carrière située sur le rang St-Elzéar à Laval, ainsi que trois usines de production d'asphalte. « Cette acquisition nous procure également l'occasion de garder au Québec le contrôle d'un actif stratégique dans l'industrie de la construction, soit l'une des rares carrières d'importance détenues par des propriétaires québécois », souligne M. Gauthier. La clôture de cette transaction est prévue d'ici la fin de l'année. Le montant de cette acquisition n'a pas non plus été rendu public.

À propos du Groupe TCI
Fondé en 1978, le Groupe TCI, dont le siège social est situé à Laval, est la propriété de son fondateur, M. Claude Gauthier, et de sa famille. Par l'entremise de ses différentes unités d'affaires, dont Transelec Common, le Groupe est actif dans toutes les régions du Québec et procure de l'emploi à quelque 2 300 personnes.

 

SOURCE : Groupe TCI

Renseignements : Jean-Alexandre D'Etcheverry, (514) 843-2369, Cell. : (514) 910-1328, jadetcheverry@national.ca

Profil de l'entreprise

Groupe TCI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.