Le Groupe Somavrac a recueilli 3 000 $ pour la Fondation québécoise du cancer

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Le cancer ne laisse personne indifférent. Les dirigeants du Groupe Somavrac en savent quelque chose, puisque leur fille Geneviève Paquin a succombé au cancer du foie. En souvenir de Geneviève, ses amis, les pilotes Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin arborent le ruban vert sur leurs voitures de course et amassent des fonds au profit de la Fondation québécoise du cancer. Un geste significatif qu'ils font à travers le Canada à chacune de leurs courses de la série NASCAR Pinty's avec l'activité « Une signature pour un don ».

Un mouvement de solidarité et de générosité

C'est donc émue et décidée que la sœur de Geneviève,  Andréanne Paquin, conseillère communications-marketing pour le Groupe Somavrac, accompagnée de sa collègue, Lucie Gosselin, programmeur-analyste senior ont elles aussi souhaité s'impliquer dans cette collecte de fonds en procédant à la vente de macarons à l'effigie du ruban vert au coût de 5 $, et ce, auprès des employés du Groupe Somavrac.

Grâce à leur mobilisation, 3 000 $ ont été recueillis et ainsi remis à la Fondation québécoise du cancer. « La générosité des employés pour la cause du cancer et pour commémorer Geneviève m'a énormément touchée. À Sept-Îles, Mississauga et Trois-Rivières, la volonté de contribuer était là. La distance n'altérait en rien l'esprit familial et le soutien qui règnent au sein de l'entreprise.  Bien que Geneviève n'ait pas atteint la ligne d'arrivée lors de sa course contre le cancer et qu'elle n'ait pas été en mesure de crier victoire; il me fait plaisir de souligner son courage et sa volonté et d'offrir de la part des employés du Groupe Somavrac la somme de 3 000 $ à la Fondation », raconte avec émotion Andréanne Paquin.

 « Tout le monde s'est mobilisé au Groupe Somavrac et ils ont amassé un montant considérable pour la Fondation québécoise du cancer. Grande générosité de leur part et nous souhaitons que ce geste motive les gens à poursuivre le mouvement du Grand Défoulement Dumoulin Compétition dès ce week-end sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières », partage Louis-Philippe Dumoulin.

« Je suis très content que plusieurs personnes s'impliquent pour appuyer la Fondation québécoise du cancer. Le Groupe Somavrac, c'est notre partenaire depuis plusieurs années et ils ont été touchés de près par cette maladie. Nous continuons de recueillir des fonds toute la saison et nous invitons la population à venir nous voir au paddock ce week-end », explique Jean-François Dumoulin.

Dans cette foulée, le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, a annoncé qu'une activité de financement se tiendra au 2e podium, non loin de la bâtisse industrielle. Les amateurs pourront ainsi être photographiés avec un trophée sur le podium en échange d'une contribution à la Fondation.

La Fondation québécoise du cancer tient à saluer l'ensemble de ces initiatives et à remercier très chaleureusement toutes les personnes engagées à faire une différence pour les milliers de Québécois atteints de cancer et leurs proches. Chaque geste compte et est significatif.

Pour être plus fort face au cancer
L'argent recueilli dans le cadre du Grand défoulement contre le cancer permettra à la Fondation de poursuivre son engagement auprès des Québécois touchés par le cancer et leurs proches. Afin qu'ils vivent mieux avec la maladie, la Fondation les accompagne au quotidien par du soutien psychologique, des programmes de bien-être physique, des services d'information ou de l'hébergement près des lieux de traitements.

Le Grand défoulement contre le cancer | granddefoulement.ca

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

À propos de Dumoulin Compétition
En 2009, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin se sont associés à des experts du monde de la finance, du marketing, de la logistique et du management sportif afin de fonder l'Équipe de course Dumoulin Compétition et d'offrir à leurs partenaires une viabilité et une structure organisationnelle des plus solides.

Leur devise; "Passion, Performance et Partenariat", exprime leur volonté de non seulement performer sur la piste, mais aussi de procurer à leurs partenaires une visibilité et une rentabilité maximale en échange de leur implication.

 

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Renseignements : André Beauchesne, coordonnateur au développement et aux événements spéciaux, Fondation québécoise du cancer, Tél. : 819 384-3737

RELATED LINKS
www.fqc.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.