Le Groupe Promutuel et le Mouvement Desjardins annoncent la signature d'une
entente de principe en vue de la conclusion d'un partenariat d'affaires

QUÉBEC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe Promutuel et le Mouvement des caisses Desjardins, deux leaders du milieu coopératif et mutualiste québécois, annoncent la signature d'une entente de principe en vue de l'établissement d'un partenariat d'affaires portant sur la distribution de produits et services financiers, tels des prêts hypothécaires ou encore des produits d'épargne.

Les modalités de l'entente, qui est sujette à l'approbation des autorités réglementaires, seront définies au cours des prochains mois.

"Nous sommes ravis d'avoir pu convenir avec nos collègues du Groupe Promutuel d'une entente qui vient témoigner de notre volonté commune de rapprochement entre deux organisations qui partagent les mêmes valeurs. Je remercie le conseil d'administration et la direction du Groupe Promutuel de la confiance qu'ils nous témoignent. Je suis persuadée que nous jetons là les bases d'une relation fructueuse tant pour Promutuel que pour Desjardins et leurs membres et clients", a déclaré la présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, Mme Monique F. Leroux.

De son côté, le président du conseil d'administration du Groupe Promutuel, M. Omer Bouchard, s'est déclaré fort heureux de la conclusion de cette entente. "C'est à l'unanimité que les membres du conseil ont approuvé l'offre de Desjardins. Nous sommes persuadés qu'elle sera bénéfique pour nos deux organisations, pour notre clientèle et pour l'avenir du mouvement coopératif et mutualiste québécois. Nous sommes fiers que deux coopératives québécoises aient su déceler le potentiel d'une telle association."

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

À propos du Groupe Promutuel

Promutuel est un groupe en croissance qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Également actif en services financiers et en sécurité financière, le Groupe est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle. Promutuel compte 1 750 employés au service de plus de 525 000 membres-assurés. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres-assurés et des clients et qui, souvent, les précèdent. Il s'assure à cet égard d'un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis près de 160 ans.

SOURCE Groupe Promutuel

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André Chapleau, Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7229, 1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com; Josée Garneau, Conseillère en relations publiques, Groupe Promutuel, (418) 840-1188, poste 2452, 1-800-510-4630, Josee.Garneau@promutuel.ca