Le Groupe PR Maintenance conclut une entente pour l'achat de la totalité des
actions de B.C.I.A.

La conclusion de cette entente permettra d'assurer la pérennité de B.C.I.A., le maintien des emplois et de continuer à desservir les clients de l'entreprise en respectant les plus hauts standards de l'industrie

TERREBONNE, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le Groupe PR Maintenance annonce qu'elle vient de conclure une entente avec les différents actionnaires de la société B.C.I.A. pour faire l'achat de la totalité des actions de cette entreprise. La conclusion de cette transaction est conditionnelle à l'acceptation de la proposition concordataire qui sera soumise aux créanciers de B.C.I.A.

"Nous sommes très heureux de cette entente. Cette transaction permettra d'assurer la pérennité de B.C.I.A., le maintien des emplois et de desservir les clients de l'entreprise en respectant les plus hauts standards de l'industrie. Il faut se rappeler que B.C.I.A., fondée en 1998, donne de l'emploi à près de 1000 personnes, affiche un chiffre d'affaires de près de 30 millions de dollars et dessert une clientèle diversifiée formée d'importants clients institutionnels et privés. Nous avons des plans de développement prometteurs pour B.C.I.A.", a souligné le président du Groupe PR Maintenance, M. Pierre Robitaille.

"Nos clients actuels et futurs bénéficieront beaucoup de l'acquisition de B.C.I.A. Notre entreprise œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la gestion et l'entretien d'immeubles et régulièrement, par le passé, nos clients ont manifesté le souhait que nous puissions également leur offrir les services d'une firme de sécurité. Si l'acquisition de B.C.I.A. se concrétise, nous pourrons ainsi offrir à notre clientèle une offre plus globale, ce qui permettra également à notre groupe d'accélérer son expansion", a indiqué M. Robitaille.

Les principaux actionnaires de B.C.I.A. sont M. Luigi Coretti, actionnaire majoritaire, FIER Ville-Marie, FIER Boréal 02, Capital régional et coopératif Desjardins.

"Nous sommes conscients que les employés de B.C.I.A. vivent actuellement une période d'incertitude. Nous espérons que notre d'offre d'achat pourra être conclue le plus rapidement possible, ce qui nous permettra d'offrir aux employés un nouveau cadre de travail clair, tourné vers l'avenir", a conclu M. Robitaille.

Le Groupe PR Maintenance présente un chiffre d'affaires de près de 100 millions de dollars, compte quelque 3000 employés et dessert des clients institutionnels et privés partout au Canada, dont certains depuis plus de 35 ans.

SOURCE GROUPE PR MAINTENANCE

Renseignements : Renseignements: Frédéric Tremblay, (514) 926-4236; Source: Groupe PR Maintenance

Profil de l'entreprise

GROUPE PR MAINTENANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.