Le GROUPE OPMEDIC annonce les résultats de son assemblée extraordinaire des actionnaires

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le GROUPE OPMEDIC INC. (« Groupe OPMEDIC ») (TSX: OMG) annonce que, à l'assemblée extraordinaire des actionnaires du Groupe OPMEDIC qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui à Montréal, les actionnaires ont approuvé la fusion proposée annoncée précédemment (« fusion ») du Groupe OPMEDIC et de Kemourmedic Acquisition Inc. (« acquéreur »), filiale en propriété exclusive du Groupe Kemourmedic Inc. (« société mère de l'acquéreur »), dont toutes les actions en circulation appartiennent aux Drs Pierre St-Michel, Marc Villeneuve et Jean-Yves Fontaine (collectivement, les « fondateurs »), aux termes de laquelle le Groupe OPMEDIC sera transformé en société fermée.

99,48 % des voix ont été exprimées en faveur de la fusion, y compris la majorité requise des voix exprimées par les actionnaires autres que les fondateurs, leurs sociétés de portefeuille, l'acquéreur, la société mère de l'acquéreur et leurs personnes apparentées respectives. Les renseignements détaillés concernant le résultat du vote seront déposés sur Internet, à l'adresse www.sedar.com, sous le profil du Groupe OPMEDIC.

Si l'ensemble des conditions liées à la réalisation de la fusion sont respectées, la fusion devrait entrer en vigueur et clôturer le 4 novembre 2013 ou vers cette date. Aux termes de la fusion, chaque actionnaire autre que les fondateurs recevra une action rachetable de la société issue de la fusion pour chaque action qu'il détenait immédiatement avant la fusion et chaque action rachetable sera immédiatement rachetée moyennant 2,90 $ payables en espèces dès que possible par la suite.

Des demandes seront déposées en vue de radier les actions ordinaires du Groupe OPMEDIC de la cote de la Bourse de Toronto et de révoquer le statut d'émetteur assujetti du Groupe OPMEDIC en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.

Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC

Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques, de sa filiale 8362556 Canada Inc. et d'une coentreprise 7667264 Canada Inc.) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du Groupe OPMEDIC se négocient à la TSX sous le symbole « OMG ».

Énoncés prospectifs   

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent divers risques et incertitudes, dont un bon nombre sont indépendants de la volonté du Groupe OPMEDIC. Rien ne garantit que ces énoncés se confirmeront. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs peuvent varier considérablement de ceux envisagés dans ces énoncés. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la satisfaction des conditions nécessaires à la réalisation de la fusion, comme la survenance d'un événement, d'un changement ou de toute autre circonstance qui entraînerait la résiliation de la fusion ou un délai dans sa réalisation ou qui empêcherait que la fusion soit menée à bonne fin pour toute autre raison, le montant des coûts, honoraires, frais et dépenses associés à la fusion et les risques associés à la conjoncture économique en général. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont en date des présentes et, à moins d'y être tenu par la loi, le Groupe OPMEDIC ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs.

Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.

SOURCE : GROUPE OPMEDIC INC.

Renseignements :

Jean-Marc Lachance
Vice-président finances et chef de la direction financière
(514) 345-8535, poste 2260
jmlachance@groupeopmedic.com

Profil de l'entreprise

GROUPE OPMEDIC INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.