Le Groupe Média TFO donne accès à une collection de 5 000 outils pédagogiques aux conseils scolaires de langue anglaise

Un partenariat avec le ministère de l'Éducation de l'Ontario permet d'offrir les plus récentes ressources de langue française à 14 000 enseignants et 1 millions d'élèves

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW/ - Le Groupe Média TFO, une entreprise de médias publique ontarienne, est fier d'annoncer une entente novatrice avec le ministère de l'Éducation de l'Ontario qui permettra d'offrir les ressources de langue française de TFO Éducation aux conseils scolaires, enseignants et élèves de langue anglaise de partout en province. La collection primée de plus de 5 000 outils pédagogiques multimédias pourra être consultée par 14 000 enseignants dans 60 conseils scolaires de langue anglaise et profitera à 1 millions d'élèves de tous les coins de l'Ontario.

« Avec cette entente enthousiasmante, TFO Éducation resserre son partenariat avec les enseignants et les élèves de l'Ontario », indique Julie Caron, directrice de TFO Éducation, Groupe Média TFO. « Nous sommes fiers de rendre disponibles ces merveilleuses ressources pédagogiques de langue française partout en Ontario, et nous apprécions la confiance que nous accorde la communauté de l'éducation. »

Les ressources éducatives de TFO sont conçues pour encourager l'apprentissage collaboratif en salle de classe et entre éducateurs. La collection comprend des vidéos éducatives, des jeux en ligne, des applis et des livres électroniques. Avec des ressources disponibles pour ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et tableaux interactifs, les professeurs de français auront une vaste gamme d'outils à leur portée pour créer des cours dynamiques pour la nouvelle génération d'élèves branchés. Pour certaines de ces ressources, TFO Éducation offre des guides en anglais en vue d'appuyer les parents anglophones dont les enfants apprennent le français.

« Ces nouvelles ressources contribueront grandement à assurer que nos élèves anglophones profiteront de chaque avantage dont ils ont besoin pour réussir en français, tout en faisant la promotion d'une culture vigoureuse et vibrante de langue française ici en Ontario », ajoute Madeleine Meilleur, ministre responsable des Affaires francophones. « Pour apprendre une langue, il faut l'entendre et la parler quotidiennement », dit Denis Cousineau, conseiller scolaire, Ottawa-Carleton District School Board. « Avec la disponibilité de sites tels que TFO Éducation, nos apprenants vont pouvoir améliorer leurs compétences et leur confiance relatives à l'utilisation du français au quotidien. Les ressources de TFO sont faciles à utiliser et les enseignants ne pourront que bénéficier d'un accès à du matériel de planification aussi puissant et pertinent. »

Plus tôt cette année, l'entreprise d'experts-conseils Nordicity révélait que 61 % des ressources pédagogiques numériques disponibles au Canada sont en anglais seulement. L'adoption de TFO Éducation par les conseils scolaires de langue anglaise répond au besoin de ceux-ci d'avoir accès à plus de ressources éducatives de qualité en français. L'étude indiquait aussi que les éducateurs étaient conscients que davantage de ressources existaient, mais qu'ils n'avaient pas le temps de les trouver. Avec la plateforme de TFO Éducation, les outils dont ils ont besoin pour améliorer l'apprentissage du français par leurs élèves sont à leur portée.

À propos du Groupe Média TFO

Pour les enfants et le monde dans lequel ils évoluent, qui cherchent une expérience stimulante, le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus primés, éducatifs et innovants en français. Le Groupe Média TFO est à l'avant-garde de l'apprentissage numérique et peut se targuer d'avoir certains des taux d'engagement les plus élevés au monde en matière de contenu pédagogique pour enfants. Il exploite TFO, MiniTFO et EduLulu, le premier service en ligne d'évaluation et de classement d'applis éducatives en anglais et en français.

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Le Groupe Média TFO donne accès à une collection de 5 000 outils pédagogiques aux conseils scolaires de langue anglaise". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J6g9NdtpNOo

Bas de vignette : "De gauche à droite: Janine Griffore: Sous-ministre adjointe, Division de l'éducation en langue française, de l'éducation autochtone et de la recherche; Mary Crudent: Présidente du conseil d'administration Canadian Parents for French; Madeleine Meilleur: Ministre déléguée aux Affaires francophones; Glenn O'Farrell: Président et chef de la direction du Groupe Média TFO; Julie Caron: Directrice TFO Éducation (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)) (Groupe CNW/Groupe Média TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140828_C8048_PHOTO_FR_42554.jpg

SOURCE : Groupe Média TFO

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Touria Karim
Groupe Média TFO
416.968.8225
tkarim@tfo.org 

Wendy Manton
Media Profile
416.342.1834
wendy.manton@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.