Le groupe LähiTapiola prolonge son contrat d'impartition avec LTC-Otso, coentreprise de CGI, jusqu'en 2021

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
http://www.cgi.com/fr/salle-de-presse

HELSINKI, Finlande, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd'hui la prolongation de l'entente d'impartition de services en technologies de l'information et des communications (TIC) du groupe LähiTapiola, compagnie d'assurance finlandaise, avec LTC-Otso Oy, une coentreprise formée de CGI et du groupe LähiTapiola. LTC-Otso tire parti des modèles de services certifiés ISO et des ressources mondiales de CGI pour offrir un éventail complet de services d'impartition des TIC au groupe LähiTapiola. La nouvelle entente est en vigueur jusqu'à la fin de 2021 pour une valeur totale approximative de 180 millions d'euros.

CGI et le groupe LähiTapiola ont mis sur pied la coentreprise LTC-Otso en 2013 en vue d'offrir des services TIC aux organisations des secteurs bancaire et de l'assurance du groupe LähiTapiola et de ses filiales. Le groupe LähiTapiola est l'une des plus importantes compagnies d'assurance de la Finlande.

« L'investissement continu dans ce partenariat est largement justifié par le rendement généré, a indiqué Harri Lauslahti de LähiTapiola Palvelut Ltd. LTC-Otso a démontré sa capacité à nous offrir les services dont nous avons besoin, et ce, de façon rentable et en fonction de normes élevées de qualité. »

Janne Kärkkäinen, directeur général de Tieto-Tapiola et responsable de la négociation des contrats au nom du groupe LähiTapiola, a fait remarquer que « l'impartition des TIC s'est avérée tellement rentable que nous avons voulu prolonger notre partenariat avant l'expiration du contrat actuel ».

« Cette prolongation illustre bien à quel point notre partenariat a été productif et a généré une valeur durable, a ajouté Jukka Tarkiainen, directeur général de LTC-Otso. Grâce à des ententes d'impartition complètes telles que celle-ci, nous pouvons tirer parti de la combinaison de notre solide présence locale, des ressources mondiales à notre disposition et de nos modèles opérationnels éprouvés. »

« LTC-Otso est un excellent exemple de la façon dont fonctionnent les modèles de services de CGI en Finlande, a affirmé Heikki Nikku, président de CGI pour les pays nordiques européens. Notre activité principale réside dans le développement et la modernisation des TIC afin d'aider les entreprises à tirer pleinement parti des avantages de ces technologies. Que l'on pense, par exemple, au potentiel de la numérisation. Nos services, en retour, permettent aux clients de se concentrer sur le développement de leurs propres activités et services fondamentaux. »

La prolongation de l'entente d'impartition des TIC du groupe LähiTapiola demeure conditionnelle jusqu'à la fin de la période d'appel de l'administration fiscale finlandaise (dernière semaine de juillet).

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

À propos de LTC-Otso
LTC-Otso est une coentreprise formée de CGI et du groupe LähiTapiola qui se spécialise en solutions TI pour les secteurs de l'assurance et des services bancaires. Les 300 experts en TI à l'emploi de LTC-Otso offrent des services-conseils complets en management et en gestion de solutions, ainsi que des solutions produit et d'intégration. L'entreprise offre notamment des services dans les domaines de l'assurance, de la gestion des finances, des services bancaires, des transactions de paiement et de la facturation. Elle se spécialise également en soutien aux activités en ligne et en administration des finances et des ressources humaines. Elo, Etera, le groupe LähiTapiola, S-Pankki et Turva comptent parmi ses clients. Visitez www.ltc-otso.fi* pour obtenir davantage d'information.

À propos de LähiTapiola
LähiTapiola est une mutuelle appartenant à ses clients. Son réseau regroupe 20 sociétés d'assurance mutuelle régionales ainsi que LähiTapiola Vahinkovakuutusyhtiö, responsable de l'assurance obligatoire et d'entreprise. Les entreprises régionales offrent à leurs clients un éventail complet de services d'assurance, bancaires, d'épargne et d'investissement. En plus de LähiTapiola Vahinkovakuutus et des entreprises régionales, le groupe comprend LähiTapiola Henkiyhtiö, LähiTapiola Varainhoito et LähiTapiola Kiinteistövarainhoito. LähiTapiola Palvelut Ltd propose l'expertise en services de développement et de soutien dont les entreprises ont besoin et assume des fonctions de direction pour le groupe LähiTapiola. Visitez www.lahitapiola.fi* pour obtenir davantage de renseignements.

*en finnois

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias financiers - CGI : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux en Finlande : Esa Luoto, Responsable des communications, CGI en Finlande, esa.luoto@cgi.com, +358 50 380 5601; Jukka Tarkiainen, Directeur général, LTC-Otso, jukka.tarkiainen@cgi.com, +358 40 7796 799; Janne Kärkkäinen, Directeur général, Tieto-Tapiola, janne.karkkainen@lahitapiola.fi, +358 50 482 0409

RELATED LINKS
www.cgi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.