Le Groupe Investors annonce des changements à sa gamme de fonds communs

WINNIPEG, le 5 févr. 2015 /CNW/ - Le Groupe Investors a proposé les changements suivants à sa gamme de fonds communs de placement :

  • Fusions de fonds impliquant la Catégorie Rendement en capital Investors, la Catégorie Rendement en capital à court terme Investors et le Fonds de marché monétaire Plus Investors;
  • Modification de l'objectif de placement de la Catégorie Gestion du rendement Investors;
  • Création de la « série Plus » pour les parts du Fonds de marché monétaire canadien Investors.

De plus, la série Ti de la Catégorie Rendement en capital Investors sera fermée à tout investissement à partir du 5 février 2015, et sera dissoute le ou vers le 15 mai 2015.

Fusions proposées

Les fusions de fonds proposées suivantes devraient entrer en vigueur à la fermeture des bureaux le ou vers le 15 mai 2015, sous réserve des approbations nécessaires des porteurs de titres et des organismes de réglementation :




Fonds/séries fusionnés


Fonds/séries prorogés




Catégorie Rendement en capital Investors1

fusionnée avec le

Fonds d'obligations canadiennes Investors




(les séries autres que les séries I et Ti)






Catégorie Rendement en capital Investors1 - série I

fusionnée avec le

Fonds de titres à revenu fixe ProfilMC - série I




Catégorie Rendement en capital à court terme Investors1

fusionnée avec le

Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors




Fonds de marché monétaire Plus Investors

fusionné avec le

Fonds de marché monétaire canadien Investors - série Plus

1 Ce fonds commun de placement est une catégorie d'actions émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.MC

Du point de vue des porteurs de titres, les fusions devraient rendre plus efficace la gestion des placements en raison de l'actif plus considérable une fois regroupé. De plus, des mandats de placement élargis pourraient se traduire par une diversification et une gestion de portefeuille améliorées. Dans l'ensemble, on prévoit que ces éléments combinés amélioreront le potentiel de rendement à long terme des fonds prorogés étant donné leur plus grande taille. 

Toutes les fusions ont été examinées par le comité d'examen indépendant des Fonds IG (CEI), qui a déterminé que les fusions produiraient un résultat juste et raisonnable pour les Fonds/séries concernés.

Changements proposés aux objectifs de placement

On demandera aux porteurs de titres de la Catégorie Gestion du rendement Investors d'approuver la modification de l'objectif de placement de cette Catégorie. Cette modification fera passer cette Catégorie d'un fonds spécialisé à un fonds de marché monétaire. Si le changement est approuvé, la Catégorie prendra le nom de Catégorie Marché monétaire canadien Investors. La Catégorie Marché monétaire canadien Investors visera à procurer un rendement courant stable grâce à une exposition au marché monétaire canadien obtenue en investissant dans d'autres fonds de marché monétaire et/ou directement dans des titres du marché monétaire. Initialement, la Catégorie devrait investir dans le Fonds de marché monétaire canadien Investors. La modification proposée de l'objectif de placement entrera en vigueur vers le 1er mai 2015, si toutes les approbations requises sont obtenues.

En regroupant l'actif de ce fonds avec celui des autres fonds de marché monétaire du Groupe Investors, la Catégorie devrait gagner en efficacité dans la gestion de son portefeuille. 

Assemblées des porteurs de titres

On demandera aux porteurs de titres de la Catégorie Gestion du rendement Investors d'approuver la modification de l'objectif de ce fonds, et on demandera aux porteurs de titres des fonds/séries fusionnés (sauf ceux du Fonds de marché monétaire Plus Investors) d'approuver les fusions impliquant leur fonds/série lors de la réunion spéciale prévue le 20 avril 2015, à Winnipeg.  

Les porteurs de titres inscrits à la date de clôture des registres (le 3 mars 2015) recevront l'Avis de convocation à l'assemblée, ainsi que le formulaire de procuration et la circulaire de sollicitation de procurations par la direction, qui décriront respectivement les fusions et la modification de l'objectif de placement. Les porteurs de titres de la série I de la Catégorie Rendement en capital Investors voteront séparément relativement à la fusion de leur série avec la série I du Fonds de titres à revenu fixe Profil. De même, les porteurs de titres d'une série à distribution fixe (les diverses options de série T) des fonds fusionnés voteront séparément car les fonds prorogés n'offrent pas de série à distribution fixe. Les fusions ne sont considérées comme étant un changement significatif pour les fonds/séries prorogés.

Les personnes qui deviennent des porteurs de titres après la date de clôture des registres d'un fonds/d'une série pour lequel/laquelle une assemblée est tenue peuvent demander de recevoir la documentation relative à l'assemblée et voter à l'assemblée de leur fonds/série en communiquant avec le gérant du fonds au moins 10 jours avant l'assemblée de leur fonds.

Fusion des fonds de marché monétaire

Le CEI a approuvé la fusion du Fonds de marché monétaire Plus Investors avec le Fonds de marché monétaire canadien Investors et, conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières, les porteurs de titres du Fonds de marché monétaire Plus Investors n'auront pas besoin de se réunir. Pour faciliter cette fusion, une « série Plus » sera créée dans le Fonds de marché monétaire canadien Investors. Elle aura la même structure de frais que celle du Fonds de marché monétaire Plus Investors, lequel sera fusionné avec le Fonds de marché monétaire canadien Investors. Les porteurs de titres du fonds fusionné en date du 17 février 2015 recevront un avis écrit de la fusion au moins 60 jours avant celle-ci. La fusion aura lieu vers le 15 mai 2015, à la fermeture des bureaux. La série Plus du Fonds de marché monétaire canadien Investors sera en vente à partir de ce moment-là.

L'objectif de ce qui précède n'est pas d'inciter le lecteur à acheter des titres de ces fonds. Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions ainsi qu'à des frais. Vous êtes prié de consulter le prospectus des fonds communs de placement, y compris de ceux dans lesquels des placements pourraient être faits dans le cadre du Programme de gestion de l'actif Profil (le cas échéant) avant d'investir. Les titres de fonds commun de placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre assureur de dépôts gouvernemental. Il n'est pas garanti que le fonds pourra maintenir sa valeur liquidative, ni que le montant total de votre placement vous sera remboursé. Le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les fonds sont distribués dans tout le Canada par les Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière).

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau comptant plus de 5 100 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total supérieur à 145 milliards de dollars au 31 janvier 2015.

MC Marque de commerce de Société financière IGM Inc., utilisée sous licence par ses filiales.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Renseignements : Carolyne Lord/Alida Alepian, Capital-Image, 514-739-1188, poste 249/poste 239, clord@capital-image.com; aalepian@capital-image.com; Ron Arnst, Relations avec les médias, 204-956-3364, ron.arnst@igmfinancial.com

LIENS CONNEXES
http://www.investorsgroup.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.