Le Groupe Investors ajoute des séries sans frais d'acquisition au Fonds de biens immobiliers Investors

WINNIPEG, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Le Groupe Investors a annoncé aujourd'hui de nouvelles séries sans frais qui viennent enrichir le Fonds de biens immobiliers Investors (le « Fonds »). L'ajout de ces séries fait suite à l'annonce du Groupe Investors de mettre fin aux séries à frais d'acquisition reportés (FAR) de ses fonds communs de placement après le 31 décembre 2016.

Les nouvelles séries sans frais d'acquisition ajoutées au Fonds sont les séries B et JSF, et une option de placement sans frais d'acquisition a été créée pour la série C. Les barèmes de frais des séries sans frais d'acquisition du Fonds s'aligneront sur les barèmes actuels des séries avec FAR du Fonds.

Le Fonds s'adresse aux investisseurs à long terme étant donné que les placements dans l'immobilier ne sont pas aussi liquides que d'autres types de titres. Afin de protéger les porteurs de parts du Fonds, des frais de liquidité n'excédant pas 2 % de la valeur liquidative des parts de séries1 avec option d'achat sans frais d'acquisition pourront être facturés en cas de rachat survenant moins de 18 mois (548 jours) à partir de la date d'achat des parts2.

Ces changements devraient entrer en vigueur le 16 janvier 2017 ou aux environs de cette date, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

L'objet de ce qui précède n'est pas d'inciter le lecteur à acheter des titres de ces fonds. Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu'à des frais de gestion et autres.  Vous êtes prié de lire le prospectus des fonds communs de placement avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas des placements garantis, les valeurs fluctuent régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les fonds sont distribués partout au Canada par les Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière).

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et le plus grand gestionnaire et placeur de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif et gère un actif total de plus de 139 milliards de dollars au 31 octobre 2016. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

1 Séries B, JSF, U, option d'achat sans frais d'acquisition de la série C.

2 Les frais de liquidité ne s'appliqueront pas aux parts des séries B, JSF, C ou U du Fonds rachetées par suite du décès du porteur de parts, achetées grâce au réinvestissement des distributions ou au remboursement des frais de service, ou acquises au moyen de la subvention de l'État versée dans un REEE; aux parts de série U acquises par suite d'un transfert de parts d'un fonds du Groupe Investors acquises selon l'option d'achat avec FAR; aux parts rachetées dans le cadre d'un programme de retraits systématiques; aux parts rachetées pour le règlement de frais; ou aux parts rachetées à titre de subvention d'un compte du Programme philanthropique Groupe Investors.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Renseignements : Ron Arnst, Groupe Investors, 204-956-3364, ron.arnst@investorsgroup.com; Alida Alepian, Capital-Image, 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

LIENS CONNEXES