Le Groupe intégré de la sécurité établit une zone désignée pour manifestants
à Huntsville

BARRIE, ON, le 18 mai /CNW/ - Le Groupe intégré de la sécurité (GIS) a établi une zone désignée pour manifestants à Huntsville en vue du Sommet du G8 les 25 et 26 juin 2010.

La zone désignée pour manifestants sera située du côté ouest de Golf Course Road, à environ 500 mètres de Earl's Road, au nord de la route 60. Le site sera pourvu d'installations sanitaires de base et la Police provinciale de l'Ontario sera responsable de la sécurité publique sur les lieux.

"Notre mandat est d'assurer la sécurité de tous les participants au G8, des dirigeants du monde entier aux visiteurs en passant par les manifestants, ainsi que des résidants de la région", a déclaré le surintendant principal Alphonse MacNeil, chef du GIS. "Nous avons travaillé sans relâche avec différents groupes pour promouvoir l'exercice pacifique du droit à la liberté d'expression et au rassemblement légitime."

Des espaces de stationnement ont également été prévus pour les autobus à bord desquels pourraient voyager les manifestants qui se rendront à Huntsville. Pour obtenir plus d'information sur l'emplacement de la zone désignée pour manifestants et du stationnement pour autobus, veuillez consulter le site Web du GIS à www.g8-g20isu.ca.

"La Police provinciale appuie depuis longtemps l'exercice légitime des droits constitutionnels", a indiqué le surintendant principal Brian Deevy, chargé de projet du GIS à la Police provinciale. "Grâce à l'établissement d'une zone désignée pour manifestants, ces derniers auront un endroit sécuritaire pour se faire entendre."

À des fins de sécurité publique, il sera interdit de passer la nuit sous la tente dans la zone désignée pour manifestants.

Pour obtenir de l'information à jour sur les mesures de sécurité, veuillez consulter le site Web du GIS à www.g8-g20isu.ca.

SOURCE G8-G20 GROUPE INTEGRE DE LA SECURITE

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, GIS, 1-888-338-3738