Le Groupe IKEA lance « Tack! », son nouveau programme de fidélisation du personnel

BURLINGTON, ON, le 19 déc. 2013 /CNW/ - IKEA, un employeur primé, a annoncé aujourd'hui l'ajout d'un autre avantage à la liste déjà longue des avantages sociaux dont bénéficient ses employés. À compter de 2014, chaque employé de la Société à l'échelle mondiale recevra une même contribution à son régime de retraite, sur la base de l'atteinte des objectifs financiers de la Société. Le programme Tack! (« merci » en suédois) est la façon dont IKEA manifeste son appréciation et rend hommage aux nombreuses personnes qui jouent un rôle déterminant dans la réussite de l'entreprise. Ce programme s'inspire du souhait formulé par Ingvar Kamprad de partager le succès du Groupe IKEA avec tous les employés.

« À une époque où tant d'autres entreprises sont en difficulté, il est merveilleux d'avoir la possibilité de récompenser nos précieux employés et de contribuer à leur avenir », affirme Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. « La Société a pour ambition d'être un employeur de choix, et elle a pris l'engagement d'être un chef de file en ce qui a trait aux salaires, aux avantages sociaux et à la sécurité durable de son personnel. »

Avec le lancement de Tack!, les employés du Groupe IKEA recevront, après une période de qualification de cinq années financières consécutives d'emploi, une contribution à leur régime de retraite. Le principe de base est que le versement des prestations débute à l'âge normal de la retraite. Les principes du programme sont simples et équitables. Les employés à plein temps d'un pays donné recevront tous le même montant, peu importe la division, le poste ou le niveau salarial. Les employés à temps partiel recevront un montant proportionnel au nombre d'heures travaillées.

Le lancement de Tack!, le programme de fidélisation du Groupe IKEA, survient quelques mois à peine après celui du programme One IKEA Bonus, un système de primes axées sur le rendement qui sont liées au niveau salarial individuel et qui seront versées annuellement si les objectifs établis sont atteints. « Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d'IKEA comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », d'ajouter Kerri Molinaro.

Pus tôt cette année, IKEA Canada a également été reconnue parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada pour la troisième année de suite et parmi les employeurs les plus écolos au Canada pour la cinquième année consécutive, consolidant ainsi son statut d'employeur de choix au Canada.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 342 magasins dans 42 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE : IKEA Canada

Renseignements :

Relations avec les médias :
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale des communications et des relations publiques
IKEA Canada
Madeleine.lowenborg-frick@ikea.com
905-637-9440, poste 6378


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.