Le Groupe IBI/DAA remporte des prix prestigieux

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Deux projets du Groupe IBI/DAA (Daniel Arbour et Associés) ont été récompensés par l'Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) dans le cadre de son concours Prix d'excellence 2010.

Renaissance du lieu historique national du Canada Cartier-Brébeuf

Le prix Honneur national, la plus haute distinction décernée par l'AAPC dans la catégorie design, a été remis au projet "Renaissance du lieu historique national du Canada Cartier-Brébeuf" réalisé pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et Parcs Canada. En réhabilitant ce site situé en bordure de la rivière Saint-Charles à Québec, les professionnels du Groupe IBI/DAA ont su mettre en valeur son caractère historique et culturel ainsi que ses spécifcités environnementales tout en assurant une véritable renaissance du paysage original.

Longueuil sur le parc

Réalisé par le Développement Longueuil-sur-le-parc inc./Thibault, Messier, Savard et Associés inc. et la Ville de Longueuil, ce projet a pour sa part mérité le prix Honneur régional dans la catégorie planifcation et analyse. Développé au cœur d'un contexte naturel d'exception et jouissant d'une localisation urbaine privilégiée, ce quartier résidentiel exemplaire témoigne de la conciliation possible entre la préservation des ressources naturelles et le développement rentable des territoires.

Prix d'excellence de l'AAPC

Chaque année, les Prix d'excellence de l'AAPC reconnaissent et célèbrent l'innovation remarquable en architecture de paysage à l'échelle nationale et contribuent à promouvoir cette discipline sur les plans professionnel et académique dans les collectivités.

Daniel Arbour & Associés (DAA) Inc. est membre du Groupe IBI. Le Groupe IBI est un regroupement de firmes fournissant des services professionnels.

SOURCE GROUPE IBI/DAA

Renseignements : Renseignements: Montréal: Lucie St-Pierre, (514) 954-5325, lstpierre@groupeibidaa.com; Québec: Jean-François Rolland, (418) 522-0300, jfrolland@groupeibidaa.com

GROUPE IBI/DAA