Le Groupe Gestion privée Scotia lance les fonds privés catégorie de société Scotia pour les clients aisés

Une stratégie de croissance des placements fiscalement avantageuse pour les actifs non enregistrés

TORONTO, le 5 juill. 2012 /CNW/ - Le Groupe Gestion privée Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement des Fonds privés catégorie de société Scotia - nouvelle solution de placement pour les Canadiens aisés qui désirent bâtir un patrimoine en reportant et en limitant le plus possible l'impôt qu'ils paient sur leurs placements non enregistrés. Cette initiative fait suite au lancement, plus tôt ce mois-ci, des Fonds catégorie de société Scotia, solution fiscalement avantageuse pour les particuliers offerte par l'entremise des succursales de la Banque Scotia.

« Les fonds réunis dans les Fonds privés catégorie de société Scotia ont été choisis en fonction des besoins des clients aisés qui privilégient habituellement une approche de placement plus prudente, a affirmé Tuula Jalasjaa, directrice générale et chef, Gestion des placements, Distribution au Groupe Gestion privée Scotia. Ce nouveau produit s'ajoute à une gamme déjà solide de solutions personnalisées qui allieront désormais des placements à revenu fixe fiscalement avantageux et une plus grande souplesse. »

Géré par Gestion d'actifs Scotia, chacun des fonds constituant les Fonds privés catégorie de société Scotia sera offert au moyen d'une catégorie d'actions distincte au sein de la société. Les investisseurs peuvent passer d'une catégorie d'actions à l'autre sans conséquence fiscale immédiate. Conformément au style de placement des Canadiens aisés, la gamme de fonds accorde une large place aux titres à revenu fixe ainsi qu'aux fonds de dividendes prudents :

  • Catégorie privée Scotia d'actions américaines
  • Catégorie privée Scotia de dividendes américains
  • Catégorie privée Scotia d'actions canadiennes
  • Catégorie Scotia de dividendes canadiens
  • Catégorie Scotia d'obligations de sociétés canadiennes à rendement en capital
  • Catégorie Scotia d'obligations gouvernementales à rendement en capital modéré
  • Catégorie Scotia de rendement à court terme

« Les Canadiens aisés à qui il reste un patrimoine imposable une fois qu'ils ont atteint leur plafond de cotisation au REER et au CELI se préoccupent fortement de l'impact de l'impôt sur le rendement de leurs placements, a ajouté Mme Jalasjaa. Les Fonds privés catégorie de société Scotia répondent aux besoins de ce groupe d'investisseurs à la recherche d'une stratégie de placement de revenu fiscalement avantageuse permettant le transfert en report d'impôt et le rééquilibrage des placements et offrant une possible réduction des distributions imposables. »

Au sujet du Groupe Gestion privée Scotia
Le Groupe Gestion privée Scotia contribue à l'amélioration de la situation financière des clients aisés en aidant ces derniers à bâtir, protéger et transférer leur patrimoine. Le Groupe Gestion privée Scotia crée des solutions de gestion de patrimoine intégrées et personnalisées qui allient la gestion de placement, les services successoraux et fiduciaires et les services bancaires privés.

Le Groupe Gestion privée Scotia regroupe des services destinés à la clientèle privée parmi ceux offerts par La Banque de Nouvelle-Écosse, La Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs Scotia s.e.c., Scotia Asset Management U.S. Inc., Scotia McLeod Services Financiers inc., WaterStreet Family Capital Counsel Inc. et ScotiaMcLeod, division de Scotia Capitaux inc. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.groupegestionpriveescotia.com.

Au sujet de Gestion d'actifs Scotia
Gestion d'actifs Scotia s.e.c., détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse est un gestionnaire de solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels, les programmes d'actifs gérés et les fonds communs de placement.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012) et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements :

Patty Stathokostas
Banque Scotia
Téléphone : 416-866-3625
Courriel : patty.stathokostas@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.