Le Groupe Gestion privée Scotia lance le Fonds d'actions à positions longues et courtes Scotia

TORONTO, le 30 juill. 2013 /CNW/ - Le Groupe Gestion privée Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds d'actions à positions longues et courtes Scotia, la première solution de placements non traditionnels offerte par ses services de gestion de portefeuilles. Ce nouveau fonds permet aux investisseurs accrédités de limiter la volatilité et leurs risques de perte tout en participant au potentiel de croissance des marchés boursiers.

« Dans un monde en constante évolution, le Groupe Gestion privée Scotia poursuit l'expansion stratégique de sa plate-forme de placements pour les besoins des investisseurs aisés, affirme Richard McIntyre, administrateur délégué et chef, Groupe Groupe Gestion privée Scotia. Nous sommes donc heureux de proposer cette nouvelle solution aux clients admissibles. Intégrer des placements non traditionnels à notre offre témoigne de notre volonté de toujours chercher des stratégies novatrices en réponse à l'évolution des besoins de nos clients, notamment en nous préoccupant de la gestion du risque et de la préservation du capital. »

Le sous-conseiller du Fonds d'actions à positions longues et courtes Scotia est Noah Blackstein, vice-président et gestionnaire de portefeuille à GCIC ltée. Actif dans le domaine des placements depuis 1994, M. Blackstein s'est imposé avec le temps comme l'un des meilleurs gestionnaires de fonds américains et mondiaux axés sur la croissance, réputation dont témoignent ses nombreux prix.

Fort de plus de dix ans d'expérience en gestion de stratégie à long/court terme, M. Blackstein adopte une ligne de conduite prudente en mettant l'accent sur les rendements absolus et la préservation du capital. Il suit une approche ascendante fondamentale pour découvrir des occasions de placement tant du côté du long terme que du côté du court terme. Par une gestion active et une exposition limitée au marché, le fonds vise à procurer des rendements accrus corrigés du risque, quelles que soient les fluctuations boursières.

« Il est prouvé que, dans le cadre d'un portefeuille diversifié, les placements non traditionnels permettent de réduire les risques tout en produisant des rendements absolus plus constants, explique Wes Mills, chef-conseiller en placement, Gestion d'actifs Scotia s.e.c. Le nouveau fonds illustre les efforts croissants que nous déployons pour intégrer les placements non traditionnels aux portefeuilles et à la répartition d'actifs. »

Au sujet du Groupe Gestion privée Scotia
Le Groupe Gestion privée Scotia contribue à l'amélioration de la situation financière des clients aisés en aidant ces derniers à bâtir, protéger et transférer leur patrimoine. Le Groupe Gestion privée Scotia crée des solutions de gestion de patrimoine intégrées et personnalisées qui allient la gestion de placement, les services successoraux et fiduciaires et les services bancaires privés.

Le Groupe Gestion privée Scotia regroupe des services destinés à la clientèle privée parmi ceux offerts par La Banque de Nouvelle-Écosse, La Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs Scotia s.e.c., Scotia Asset Management U.S. Inc., Scotia McLeod Services Financiers inc., WaterStreet Family Capital Counsel Inc. et ScotiaMcLeod, division de Scotia Capitaux inc. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.groupegestionpriveescotia.com.

Au sujet de Gestion d'actifs Scotia
Gestion d'actifs Scotia s.e.c., détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse est un gestionnaire de solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels, les programmes d'actifs gérés et les fonds communs de placement.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Diana Hart
Banque Scotia
Téléphone : 416-866-7238
Courriel : diana.hart@banquescotia.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.