Le Groupe Financier Banque TD annonce une offre d'actions ordinaires

TORONTO, le 3 juin /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (le Groupe Financier Banque TD ou le GFBTD) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. visant une émission de 3 525 000 actions ordinaires, à un prix de 71,00 $ par action ordinaire pour un produit brut de 250 millions de dollars.

Le 17 mai 2010, le GFBTD a annoncé son intention d'émettre des actions ordinaires d'une valeur approximative de 250 millions de dollars avant la conclusion de la transaction avec The South Financial Group, Inc. par gestion prudente du capital. Les actions émises sont admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 du GFBTD, et la date prévue de clôture est le 15 juin 2010. Le produit net servira à répondre à des besoins généraux de l'entreprise.

Les actions ordinaires seront émises au moyen d'un supplément de prospectus qui sera déposé auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières en vertu du prospectus préalable de base du GFBTD daté du 29 septembre 2008.

Les actions ordinaires qui sont offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") et ne pourront pas être offertes ni vendues aux États-Unis si elles ne sont pas inscrites ou n'ont pas fait l'objet d'une dispense d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des actions ordinaires en question aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation "Groupe Financier Banque TD" (GFBTD). Le GFBTD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 30 avril 2010, le GFBTD possédait des actifs de 574 milliards de dollars. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole "TD" aux Bourses de Toronto et de New York.

Renseignements supplémentaires

La proposition de fusion entre La Banque Toronto-Dominion et The South Financial Group, Inc. sera présentée aux actionnaires de The South Financial Group, Inc. afin qu'ils l'examinent. Les actionnaires sont invités à lire la circulaire de sollicitation de procurations ou le prospectus lié à la transaction de fusion proposée lorsqu'ils seront disponibles, car ils contiennent des renseignements importants. Les actionnaires peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procurations ou du prospectus lorsqu'ils seront disponibles, ainsi que d'autres documents ayant fait l'objet d'un dépôt qui contiennent de l'information sur La Banque Toronto-Dominion et The South Financial Group, Inc., et ce, sans frais, sur le site Internet de la Securities and Exchange Commission (SEC) (http://www.sec.gov). Des exemplaires de la circulaire de sollicitation de procurations ou du prospectus et des documents déposés auprès de la SEC qui seront intégrés par renvoi dans la circulaire de sollicitation de procurations ou le prospectus peuvent aussi être obtenus, lorsqu'ils seront disponibles, sans frais, en soumettant une demande à La Banque Toronto-Dominion, 66 Wellington Street West, 15e étage, Toronto (Ontario) M5K 1A2, à l'attention de : Relations avec les investisseurs, 1-866-486-4826 ou à The South Financial Group, Inc. Investor Relations, 104 South Main Street Poinsett Plaza, 6th Floor, Greenville, South Carolina 29601, 1-888-592-3001.

La Banque Toronto-Dominion, The South Financial Group, Inc., leurs administrateurs et leurs dirigeants respectifs et d'autres personnes peuvent être réputés être des participants à la sollicitation de procurations relativement à la transaction de fusion proposée. L'information concernant les administrateurs et les dirigeants de La Banque Toronto-Dominion est disponible dans son rapport annuel, dans le formulaire 40-F, pour l'exercice terminé le 31 octobre 2009, qui a été déposé auprès de la SEC le 3 décembre 2009, son avis de convocation à l'assemblée annuelle et la circulaire de sollicitation de procurations de sa plus récente assemblée annuelle, qui a été déposée auprès de la SEC le 25 février 2010. L'information concernant les administrateurs et les dirigeants de The South Financial Group, Inc. est disponible dans la circulaire de sollicitation de procurations de The South Financial Group, Inc. de sa plus récente assemblée annuelle, qui a été déposée auprès de la SEC le 7 avril 2010. D'autres renseignements sur les participants à la sollicitation de procurations et une description de leurs intérêts directs et indirects, par titres détenus ou autres, seront inclus dans la circulaire de sollicitation de procurations ou le prospectus et d'autres documents pertinents qui seront déposés auprès de la SEC lorsqu'ils seront disponibles.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Rudy Sankovic, Relations avec les investisseurs, Groupe Financier Banque TD, (416) 308-7857; Wojtek Dabrowski, Communications, Groupe Financier Banque TD, (416) 307-8149


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.