Le Groupe Financier Banque TD accueille favorablement le nouveau code de
conduite pour l'utilisation des cartes de débit et de crédit

TORONTO, le 16 avr. /CNW/ - Le Groupe Financier Banque TD (GFBTD) se félicite de la publication du code de conduite annoncée aujourd'hui par le ministre des Finances, M. James Flaherty, dans le but d'encadrer le secteur canadien des paiements électroniques.

"Nous appuyons ce code de conduite destiné au marché canadien des paiements électroniques, sans cesse en évolution. La Banque TD soutient ce projet depuis le début et se conformera au code, affirme M. Tim Hockey, président et chef de la direction de TD Canada Trust. Nous sommes d'avis que ce code permettra aux commerçants de faire valoir leurs points de vue tout en tenant compte des intérêts des autres intervenants du secteur."

La situation de TD Canada Trust est unique en ce qu'elle est la seule banque canadienne qui émet des cartes de débit et de crédit, procure du financement aux entreprises et divers services aux commerçants, et exploite une entreprise de traitement des paiements.

"Les commerçants s'inquiétaient, à juste titre, de la tarification floue et de la facturation nébuleuse de certaines entreprises de traitement des paiements, ajoute M. Jeff van Duynhoven, président, Services aux commerçants TD. Le principal avantage du nouveau code est qu'il accroîtra la transparence pour les commerçants."

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2010, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 567 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Kelly Hechler, Groupe Financier Banque TD, au (416) 982-8469