Le Groupe Fides confie sa diffusion à Gallimard Ltée

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe Fides, qui regroupe aujourd'hui Fides, Biblio Fides et Fides Éducation, a choisi de confier sa diffusion à Gallimard Ltée pour l'ensemble du territoire canadien.

Cette importante décision s'appuie sur une volonté pour Fides de s'allier à un partenaire naturel pour la représentation de son fonds, favorisant ainsi la proximité avec le réseau des librairies.

Dans un marché mouvementé,  soumis à de nouveaux questionnements, ce partenariat mise sur une complémentarité d'expertise  et une nouvelle dynamique de valorisation de l'important catalogue de l'éditeur québécois.

Le Groupe Fides sera donc représenté à partir du 1er mai 2015 par l'équipe commerciale de Gallimard Ltée et sa distribution continuera d'être assurée par la SOCADIS.

À propos du Groupe Fides

Fondé en 1937, le Groupe Fides gère aujourd'hui l'un des fonds les plus importants au Québec, aussi bien dans les secteurs de la littérature et des sciences humaines que dans le livre scolaire et les domaines religieux et spirituel. Depuis toujours éditeur généraliste, la maison publie annuellement une quarantaine de nouveautés.

Depuis 2010, Fides est l'une des trois sociétés de Groupe Fides (avec Biblio Fides et Fides Éducation), filiale de COOPSCO, le plus vaste réseau de librairies en milieu scolaire au Québec.

À propos de Gallimard Ltée

Créée en 1971, Gallimard Ltée assure aujourd'hui la diffusion de près de 170 maisons d'édition françaises et québécoises au Canada.

SOURCE Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire

Renseignements : Claude Rhéaume, Directeur général, Groupe Fides, 514 352-1121, poste 229, claude.rheaume@coopsco.com

LIENS CONNEXES
www.coopsco.com