Le groupe d'experts sur les revendications particulières des Premières Nations se réunira à Toronto

OTTAWA, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Afin de contribuer à la création d'un processus de résolution des revendications territoriales particulières qui soit à la fois mieux conçu et plus équitable, l'Assemblée des Premières Nations (APN) a mis sur pied un groupe d'experts indépendant pour recueillir les commentaires des Premières Nations et de leurs représentants sur le processus actuel de résolution des revendications particulières, ainsi que pour écouter leurs expériences, leurs points de vue et leurs idées de changements à apporter. Ce groupe d'experts tiendra sa première audience à Toronto, le mardi 10 mars 2015.

Ce processus parallèle, appelé « Assemblée des Premières Nations, Examen des revendications particulières : Par des experts - Avec les peuples », rend hommage à l'article 41 de la Loi sur le Tribunal des revendications particulières et à l'Accord politique conclu entre l'APN et le gouvernement du Canada en 2007, lequel oblige le Canada à soumettre la loi susmentionnée à un examen quinquennal.

DATE :

Mardi 10 mars 2015

HEURE :

De 9 h à 16 h

LIEU :

Courtyard Marriott

Salles Courtyard B et C

475, rue Young, Toronto, Ontario

Les membres du groupe d'experts sont Delia Opekokew (présidente), Bryan Schwartz et Robert Winogron (qui ont tous deux été par le passé des avocats-conseils du groupe de travail mixte APN-Canada ayant créé la Loi sur le Tribunal des revendications particulières).

La séance est ouverte aux membres des médias et du public et sera diffusée simultanément sur le Web à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=I-NV9LzXvo8

On peut consulter la version intégrale de l'ordre du jour de la réunion du groupe d'experts sur les revendications particulières des Premières Nations à l'adresse suivante : http://www.afn.ca/index.php/en/news-media/latest-news/assembly-of-first-nations-specific-claims-review-expert-based-people-d.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-292-0857 ou agaron@afn.ca; Jenna Young, agente de communications, APN, 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca