Le Groupe de travail sur l'immigration arrête deux autres fugitifs figurant parmi les « personnes les plus recherchées »

TORONTO, le 28 févr. 2013 /CNW/ - Les membres du Groupe de travail sur l'immigration de Toronto ont arrêté deux autres personnes figurant sur la liste des personnes les plus recherchées de l'ASFC (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/wc-cg/menu-fra.html).

Des enquêtes du Groupe de travail sur l'immigration étaient en cours dans le but de retrouver et d'appréhender :

  • Robert Akwsi Boakye, qui faisait l'objet d'un mandat de renvoi pancanadien et de mandats en vertu du Code criminel non exécutés. Des condamnations au criminel au Canada ont été prononcées contre M. Boakye pour extorsion, menaces et fraude de plus de 5 000 $.
  • Hong Guang Xue, qui faisait l'objet d'un mandat de renvoi pancanadien. M. Xue aurait commis à l'extérieur du Canada une infraction qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne.

Renseignements sur l'arrestation de Robert Akwsi Boakye :

L'enquête a amené les membres du Groupe de travail sur l'immigration à croire que M. Boakye se trouvait dans une résidence du secteur Maple à Vaughan. Tôt dans la soirée du 20 février, les agents de la GRC et de l'ASFC, accompagnés d'un chien policier de la GRC, se sont rendus à cette résidence pour tenter d'appréhender M. Boakye. Les enquêteurs l'ont vu quitter l'immeuble. Quand les policiers ont tenté de l'arrêter, M. Boakye a pris la fuite, mais a été capturé après une brève poursuite à pied. Il a été transporté dans un centre de détention local où il demeure détenu.

Renseignements sur l'arrestation de Hong Guang Xue :

L'enquête a mené les membres du Groupe de travail sur l'immigration à Guelph. Le 22 février, les enquêteurs ont aperçu M. Xue dans un véhicule dont il était un passager. Les membres du Groupe de travail sur l'immigration ont intercepté le véhicule et arrêté M. Xue sans incident. M. Xue a été transporté dans un centre de détention local où il demeure détenu.

« Je suis très fière du travail acharné des membres du Groupe de travail sur l'immigration et du dévouement dont ils font preuve en vue d'appréhender ces fugitifs dangereux », a déclaré la sergente DeAnna Hill (Groupe de travail sur l'immigration). « Notre réussite pour ce qui est d'arrêter ces fugitifs est directement liée à nos partenariats avec de nombreux autres services de police ainsi qu'aux informations reçues du public. »

Le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto est une unité mixte composée des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui travaillent ensemble afin d'appréhender des migrants fugitifs dangereux.

Le saviez-vous? Depuis sa création en 1994, le Groupe de travail sur l'immigration a procédé à l'arrestation d'environ 3 000 fugitifs dangereux. Pour en savoir plus : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/prog-serv/itf-gti-fra.htm.

SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Sergent Richard Rollings
Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
416-992-4409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.