Le Groupe de travail sur la littératie financière entreprend des séances de
consultations publiques à travers le Canada

OTTAWA, le 6 avr. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le Groupe de travail sur la littératie financière donne le coup d'envoi de ses consultations publiques pancanadiennes, en commençant simultanément par des séances à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Ces consultations seront une occasion de se faire entendre pour des groupes et des particuliers représentant une vaste sélection de la société canadienne, y compris les secteurs public et privé et le secteur bénévole.

"Nous sommes très heureux d'amorcer cette phase cruciale de consultation auprès de la population de toutes les régions, de toutes les provinces et de tous les territoires, de dire Don Stewart, président du Groupe de travail. Mes collègues et moi avons hâte d'entendre ce que les Canadiens et les Canadiennes ont à dire sur les moyens que nous pouvons mettre en œuvre pour renforcer les connaissances et les compétences financières des citoyens afin qu'ils soient mieux en mesure de planifier l'avenir, de surmonter des ralentissements économiques et de composer avec les grands événements de la vie. Le Canada pourrait devenir un chef de file mondial de la littératie financière, mais pour ce faire, nous devons mobiliser la population."

Les consultations de Vancouver et de Yellowknife sont les premières d'une série de 17 rencontres publiques au cours desquelles les membres du Groupe de travail sur la littératie financière rencontreront des Canadiens et des Canadiennes et dialogueront avec eux au sujet des enjeux de la littératie financière. Parmi les neuf grands thèmes qui seront abordés, on retrouve la gestion de l'endettement, l'épargne et l'investissement, la planification de la retraite et les moyens de se prémunir contre les fraudes.

"Les Canadiens et les Canadiennes ont répondu en grand nombre et nous avons hâte d'entendre leurs vues sur ce qu'il convient de faire pour rehausser la littératie financière au Canada", voilà ce qu'a dit le vice-président du Groupe de travail, L. Jacques Ménard.

Les consultations publiques auront lieu entre le 6 avril et le 13 mai 2010, parallèlement à un forum en ligne que le Groupe de travail organise sur son site Web pour recueillir des commentaires. De plus, les personnes intéressées auront jusqu'au 30 avril 2010 pour soumettre des présentations écrites en réponse au document de consultation Miser sur l'excellence que le Groupe de travail a publié le 22 février 2010.

Contexte

Le Groupe de travail sur la littératie financière, qui se compose de 13 membres, fera des recommandations au ministre des Finances au sujet d'une stratégie nationale visant à améliorer la littératie financière des Canadiens et des Canadiennes. Il présentera ses conclusions au ministre des Finances en décembre 2010 et il mettra son rapport à la disposition du public.

Pour en savoir plus : http://littératiefinancièreaucanada.com.

SOURCE LE GROUPE DE TRAVAIL SUR LA LITTERATIE FINANCIERE

Renseignements : Renseignements: Demandes de renseignements des médias: John Kane, Conseiller principal en communications, Secrétariat du Groupe de travail sur la littératie financière, (613) 960-0787; Andrew McDermott, Conseiller principal en communications, Secrétariat du Groupe de travail sur la littératie financière, (613) 946-4164

Profil de l'entreprise

LE GROUPE DE TRAVAIL SUR LA LITTERATIE FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.