Le Groupe de travail régional de Cornwall demande l'aide du public concernant la saisie de plusieurs kilos de cocaïne

CORNWALL, ON, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Durant l'après-midi du 12 août 2015, lors d'une patrouille maritime sur le fleuve Saint-Laurent dans la région de Bainsville, des membres de l'unité maritime du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) ont repéré un grand bateau gris avec deux personnes à son bord qui naviguait à grande vitesse vers l'est.

Ce bateau a été suivi jusqu'au centre du fleuve, près d'une bouée, où il a rejoint un bateau de pêche Lund de 18 pieds avec une personne à son bord. Un échange de valises a eu lieu entre les bateaux.

Lorsque les membres de l'unité maritime se sont approchés pour enquêter, les trois hommes ont pris la fuite à toute vitesse en direction de l'ouest à bord du bateau gris, laissant le bateau Lund à la dérive. Le bateau suspect a été suivi de loin vers l'ouest, et l'aide du service de police du territoire mohawk d'Akwesasne a été demandée. Le bateau gris a été suivi jusqu'à une zone marécageuse située au nord de l'île Simard et à l'est de l'île Jaune, où deux valises contenant 47 kilogrammes de cocaïne ont été récupérées dans les herbiers.

Le bateau suspect est décrit comme étant une embarcation de plaisance, possiblement de marque Doral ou Champion, peinte en gris, complètement vide à l'exception d'un fauteuil de capitaine et propulsée par deux moteurs hors-bord blancs Evinrude de 300 chevaux-vapeur.

Les membres du GTRC, assistés de l'unité maritime du service de police du territoire mohawk d'Akwesasne, ont poursuivi leurs recherches dans la région pour tenter de trouver l'embarcation suspecte. On croit que cette dernière a continué vers l'ouest jusqu'aux États-Unis en empruntant la rivière Saint-Régis.

Le bateau Lund abandonné a été ramené et saisi par la police en raison de son utilisation dans cette transaction de drogue.

Le GTRC continue d'enquêter sur le crime afin d'identifier les personnes impliquées et de les livrer à la justice.

« Les agents du service de police du territoire mohawk d'Akwesasne travaillent sans relâche pour réduire la quantité de drogues nocives qui parviennent à Akwesasne. Il s'agit d'un autre exemple de la façon dont le service de police travaille efficacement avec les organismes de la région pour enrayer la propagation des drogues au sein de nos collectivités », a indiqué Jerry Swamp, le chef du service de police du territoire mohawk d'Akwesasne.

« Une saisie de cocaïne de cette envergure représente une perturbation importante pour les organisations criminelles impliquées. Nous avons réussi à empêcher qu'une quantité considérable de drogues soit vendue dans nos rues », a déclaré l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du GTRC.

Si vous détenez des renseignements au sujet de ce crime, vous pouvez communiquer avec le GTRC au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime au 1 800 222-8477.

Le GTRC est une force policière mixte composée de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. Nous tenons à remercier le service de police du territoire mohawk d'Akwesasne pour son aide et son soutien dans le cadre de cette enquête.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Personnes-ressources : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Serg. int. Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-5479


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.