Le Groupe de travail régional de Cornwall continue de perturber le crime organisé

CORNWALL, ON, le 23 sept. 2016 /CNW/ - Le lundi 12 septembre 2016, des enquêteurs du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) se sont rendus au point d'entrée de Cornwall de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour faire le suivi d'une saisie de contrebande. Ainsi, Kevin BUCKSHOT (43 ans), d'Akwesasne, en Ontario, a été arrêté pour possession d'environ 180 kilogrammes de tabac haché fin dissimulé dans dix (10) sacs scellés sous vide. M. BUCKSHOT a été remis en liberté sous promesse de comparaître en cour, à Cornwall, le 20 octobre 2016.

Depuis notre « blitz » de relations communautaire tenu en juin, le GTRC continue de jouir d'une grande coopération du public. Un autre exemple de cette coopération est survenu le 13 septembre 2016, alors que des membres ont été informés que des activités suspectes se déroulaient dans un terrain de camping riverain de South Glengarry. Des enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour enquêter, ce qui a mené à l'interception d'un véhicule. Danny RHEAUME (20 ans) de Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, a été arrêté pour possession d'environ 605 kilogrammes de tabac de contrebande haché fin. RHEAUME fait également face à une accusation de manquement à des conditions de probation. Il a par la suite été libéré sous promesse de comparaître en cour, à Cornwall, le 25 octobre 2016.

En plus de ces saisies, le 14 septembre 2016, le GTR de Cornwall a participé à une opération menée par le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Valleyfield et la Sûreté du Québec, entraînant la saisie d'environ1 450 kilogrammes de tabac de contrebande haché fin et l'arrêt d'un homme de la province de Québec.

Ces saisies de tabac haché fin se traduisent par environ 2 235 000 cigarettes ou 11 174 cartouches qui n'atteindront pas le marché illégal de la contrebande.

Les personnes dont le nom figure ci-dessus ont été accusés en vertu des dispositions de la Loi de 2001 sur l'accise et font face à de possibles accusations en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac provinciale.

« Encore une fois, la réussite de ces enquêtes a été rendue possible grâce à l'excellente coopération avec nos partenaires et notre communauté », a déclaré l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du Détachement de Cornwall de la GRC. « La saisie de tabac de contrebande haché fin dans des sacs scellés sous vide montre les mesures auxquelles les groupes de crime organisé sont prêts à prendre pour s'assurer que leur produit ne soit pas détecté. »

Si vous avez de l'information concernant ces enquêtes ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. Le GTR de Cornwall tient à remercier l'Agence des services frontaliers du Canada pour son aide et sa collaboration continue, ainsi que l'Initiative intégrée de lutte à la contrebande, notamment les membres du détachement de Valleyfield de la GRC et de la Sûreté du Québec.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall



Renseignements : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Gendarme David Bird, Police provinciale de l'Ontario, 613 264-2167


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.