LE GROUPE DE TRAVAIL RÉGIONAL DE CORNWALL ARRÊTE SIX PERSONNES POUR
POSSESSION DE TABAC DE CONTREBANDE ET D'AUTRES INFRACTIONS AU CODE CRIMINEL

CORNWALL, ON, le 25 août /CNW/ - Le Groupe de travail régional (GTR) de Cornwall a procédé ou participé à des saisies de tabac de contrebande dans les régions suivantes du 13 au 24 août 2010 :

• 1 saisie au port d'entrée de Cornwall, en Ontario;
  • 2 saisies à Cornwall, en Ontario;
  • 3 saisies à Glengarry Sud, en Ontario;
  • 2 saisies à Stormont Sud, en Ontario.

Ces saisies ont mené à l'arrestation de trois personnes qui font face à des accusations de possession d'un produit du tabac non estampillé en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise fédérale ou de la Loi de la taxe sur le tabac provinciale :

2 résidants de Cornwall, en Ontario;
1 résidant d'Akwesasne, dans l'État de New York.

Les saisies ont également mené à l'arrestation et à la mise en accusation des trois personnes suivantes :

Kenneth Simser, 40 ans, de Cornwall, en Ontario;
Kevin Bovin, 40 ans, de Cornwall, en Ontario, qui est également accusé de violation d'un engagement de ne pas troubler l'ordre public;
Charles Jason Hill, 30 ans, de Hogansburg, dans l'État de New York, qui est également accusé de conduite dangereuse et d'avoir fui la police, en vertu du Code criminel

Ils ont tous trois été placés en détention en attendant de comparaître pour l'enquête sur leur cautionnement.

Articles saisis :

• 7 véhicules décrits comme suit : fourgonnette Chevrolet 3500 2001, Hyundai Tucson 2007, Mazda MPV 2002, camionnette Dodge Ram 1500 2004, camionnette Chevrolet Silverado 1999, fourgonnette Ford E-250 2008 et fourgonnette Ford Windstar 2000;
  • 1 embarcation décrite comme suit : bateau Bayliner Capri 1987 avec moteur Mercruiser de 5 litres;
  • 1 remorque décrite comme suit : remorque à bateau Home 2010;
  • 4 050 sacs refermables contenant chacun 200 cigarettes de contrebande;
  • 300 kilos de tabac haché fin dans 12 sacs poubelle;
  • 2 700 cartouches de petits cigares aromatisés aux fruits de marque PT.

Au cours de la même période, le GTR de Cornwall a effectué plusieurs saisies dans des marinas de la région, en plus d'aider le service de police communautaire de Cornwall pour l'exécution d'un mandat de perquisition. Quiconque remarque des activités suspectes est prié de communiquer avec le GTR de Cornwall au 613 937-2800 ou avec Échec au crime au 1 800 222-8477.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Renseignements:

Sergent Michael Harvey
Groupe de travail régional de Cornwall
Sergente Kristine Rae
Police provinciale de l'Ontario