Le Groupe de course Octane accueille Mercedes-Benz Canada à titre de
commanditaire officiel du Grand Prix Formule 1 du Canada 2010

TORONTO, le 8 juin /CNW/ - Le Groupe de course Octane et Mercedes-Benz Canada ont aujourd'hui annoncé que Mercedes-Benz Canada sera un commanditaire officiel et le commanditaire automobile exclusif du Grand Prix Formule 1 du Canada 2010, qui va se dérouler du 10 au 13 juin 2010 à Montréal.

Mercedes-Benz a des liens extrêmement forts avec le monde de la course et du sport automobile, et la compagnie est ravie de jouer un rôle intégral au Grand Prix du Canada l'année même où cet événement fait un retour très attendu à Montréal. Que ce soit sur la route ou sur le circuit, les principes de design Mercedes-Benz garantissent des performances extraordinaires, une tenue de route impressionnante et une sécurité inhérente. Il en résulte que les véhicules Mercedes-Benz et AMG ont remporté d'innombrables succès de vente et victoires de course au cours des années.

Mercedes-Benz Canada a célébré le Grand Prix du Canada en organisant de nombreuses activités à proximité du circuit et hors site pendant de nombreuses années. Cette année, la compagnie est fière de considérablement renforcer son implication et sa visibilité sur le site au moyen d'opportunités spéciales comprenant l'exposition proéminente de véhicules dans le complexe hautement prisé des Suites Élite, ainsi qu'une zone d'exposition principale au centre du circuit, qui inclura une sélection des derniers modèles AMG haute performance, dont la nouvelle SLS AMG.

De plus, Mercedes-Benz est aussi fière d'être un commanditaire de l'événement "Le Grand Soir". Ce gala d'ouverture du Grand Prix du Canada sera présidé par Bernie Ecclestone et Michael Fortier. Ayant lieu à la Gare Windsor le jeudi 10 juin, il célébrera aussi le 60e anniversaire du Championnat du monde de Formule 1, et tous les bénéfices recueillis lors de la soirée seront versés à la Fondation du CHU Sainte-Justine et à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Compagnie canadienne établie à Montréal, le Groupe de course Octane Inc. est le promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada en vertu d'un accord conclu avec Formula One Administration Limited et Formula 1 World Championship Limited (qui détiennent collectivement les droits de commercialisation de la F1).

Les spectateurs assistant au Grand Prix Formule 1 du Canada remarqueront aussi que les véhicules Mercedes-Benz, AMG et smart joueront un rôle proéminent dans tous les aspects de l'événement dans la mesure où ils seront conduits par le personnel chargé de l'organisation et les dirigeants tout au long de la fin de semaine. Par exemple, une CLS 63 AMG et une C 63 AMG serviront de voitures pilotes pour les courses de soutien, tandis que des véhicules utilitaires sport de Classe M et de Classe GL seront utilisés à titre de véhicules d'intervention rapide. En outre, des smart fortwo seront conduites par le comité d'organisation et plusieurs berlines de Classe C et de Classe E seront également utilisées par le personnel de soutien de la course, dont des médecins, des directeurs de course, des commissaires de course, des coordonnateurs de la sécurité et des membres du service d'ordre et d'accueil. De plus, le combi Sprinter Mercedes-Benz 11 places spacieux et éconergétique remplira une fonction importante en tant que véhicule officiel de services sur le circuit et véhicule de navette officiel pour transporter les journalistes.

"Nous sommes ravis d'avoir Mercedes-Benz comme partenaire clé pour le Grand Prix Formule 1 du Canada et nous remercions ce prestigieux constructeur automobile pour sa confiance ainsi que pour l'enthousiasme dont il témoigne à l'endroit de notre événement", a déclaré François Dumontier, président du Groupe de course Octane Inc. et du Grand Prix Formule 1 du Canada. "Non seulement Mercedes-Benz sera un fournisseur très important pour la portion course de notre événement, mais la compagnie enchantera aussi sûrement la foule tout au long de la fin de semaine par l'exposition de ses spectaculaires véhicules à la fine pointe de la technologie."

"Le Grand Prix Formule 1 du Canada est un événement extrêmement important pour la ville de Montréal. C'est une source de grande fierté pour les passionnés de course à travers le pays et nous sommes ravis d'être un commanditaire de cet événement sportif de classe mondiale l'année où il fait un retour en force", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Mercedes-Benz est très fière de son glorieux héritage de course qui a commencé en 1923, ainsi que de son puissant lien avec la F1 au cours de plusieurs décennies. De plus, cela fait maintenant 14 ans que Mercedes-Benz fournit les Voiture de sécurité et Voiture médicale officielles de la F1. Nous sommes emballés à l'idée de contribuer à mettre en vedette le Grand Prix Formule 1 du Canada et d'être en plein milieu de l'action, de l'excitation et de la tradition associées à la F1 au Canada."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: Mercedes-Benz Canada, JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca; Groupe de course Octane, Celina Machado, (514) 350-4731, cmachado@octanemanagement.ca poste 242

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.