Le Groupe CSA atteint la neutralité carbone pour toutes ses activités
mondiales

TORONTO, le 10 déc. /CNW/ - Le Groupe CSA, constitué de Normes CSA, CSA International et OnSpeX, annonce aujourd'hui qu'il a atteint la neutralité carbone pour toutes ses activités dans le monde. Le Groupe CSA, dont le siège social est à Toronto, a des bureaux et des laboratoires dans toute l'Amérique du Nord ainsi qu'en Europe et en Asie.

"À titre de fournisseur mondial de services et de solutions en matière de changements climatiques destinés aux entreprises, il est impératif que le Groupe CSA établisse, enregistre et compense sa propre empreinte carbone au moyen d'un processus ouvert et transparent démontrant le leadership et la responsabilité sociale de l'entreprise", explique Ash Sahi, président et directeur général du Groupe CSA. "Seulement en déterminant l'incidence de nos activités sur l'environnement, nous pouvons améliorer constamment nos propres pratiques exemplaires durables et contribuer ainsi à un monde meilleur, plus sécuritaire et plus durable.

En novembre 2009, le Groupe CSA a terminé l'inventaire des émissions de gaz à effet de serre de ses activités mondiales, conformément aux exigences de la norme ISO 14064-1 Gaz à effet de serre - Partie 1 : Spécifications et lignes directrices, au niveau des organismes, pour la quantification et la déclaration des émissions et des suppressions des gaz à effet de serre. Le Groupe CSA a calculé que quatre catégories de ses activités mondiales avaient émis 11 104 tonnes métriques de CO(2) pendant l'exercice 2007-2008. Ces catégories comprennent les émissions de gaz à effet de serre associées aux voyages en avion de ses employés, aux voyages en automobile de ses vérificateurs et de ses enquêteurs, à ses immeubles et à son parc de véhicules. Cet inventaire a été vérifié et contrôlé de façon indépendante par la firme comptable GDTS. Grâce à ses investissements actuels dans des projets de compensation carbone, le Groupe CSA est à présent carboneutre.

Comme nouvelle preuve de son engagement envers l'environnement, le Groupe CSA s'efforce de faire en sorte que des événements tels que le Congrès annuel Normes CSA soient carboneutres. Le Groupe CSA continuera de surveiller son bilan carbone et poursuivra ses efforts pour améliorer encore plus le recyclage et pour réduire sa consommation d'énergie et ses émissions de GES dans tous ses bureaux afin d'améliorer la qualité de l'environnement de toutes les régions où il est présent.

Les divisions du Groupe CSA offrent une large gamme de solutions environnementales. Normes CSA dirige le Comité consultatif canadien qui formule des suggestions sur les autres activités ayant trait aux normes internationales sur l'environnement. Les registres des GES de Normes CSA aident les organisations de toutes tailles à réduire leur empreinte carbone et à atteindre la neutralité carbone. Les laboratoires de CSA International mettent à l'essai et certifient un certain nombre de technologies environnementales actuelles et émergentes telles que les panneaux photovoltaïques, les piles à combustible, les chauffe-eau et les capteurs résidentiels solaires, les installations de salle de bains à débit réduit, le système d'éclairage résidentiel DEL, les appareils électroménagers et d'autres produits similaires conçus pour aider à réduire les émissions ainsi que la consommation d'eau ou pour économiser de l'énergie. OnSpeX offre des services pour la mise à l'essai et l'évaluation du rendement de produits de consommation destinés au marché de détail.

Pour obtenir plus de renseignements sur les solutions environnementales de Groupe CSA, consultez le site http://green.csagroup.org/ (en anglais seulement)

Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif constituée de membres, dont les activités visent à répondre aux besoins du milieu des affaires, de l'industrie, du gouvernement et du grand public. Le Groupe CSA comprend trois divisions : Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; CSA International, qui propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui fournit aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

SOURCE CSA Group

Renseignements : Renseignements: Marco A. Ouji, Responsable des relations avec les médias, Groupe CSA, Tél.: (416) 747-2615, Courriel: marco.ouji@csagroup.org

CSA Group

Nouvelles - Environnement