Le Groupe CSA annonce la nomination de nouveaux cadres supérieurs

TORONTO, le 22 févr. 2016 /CNW/ - Le président-directeur général du Groupe CSA, David Weinstein, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux cadres supérieurs à compter du 1er mars 2016. Le Groupe CSA est une organisation de premier plan dans le domaine de l'élaboration de normes ainsi qu'un fournisseur international de services de mise à l'essai et de certification qui sont conformes aux normes nationales et mondiales.

• Gianluca Arcari, qui dirige actuellement l'organisation de normalisation, est nommé par intérim au poste de vice-président et de conseiller spécial du président-directeur général, un poste de direction important. Dans le cadre de ce poste, il encadrera la réorientation de nos activités internationales actuelles de mise à l'essai et de certification. M. Arcari a occupé différents postes dans le cadre desquels il a exercé un leadership remarquable et affiché un rendement extraordinaire, et il occupera un poste administratif clé au sein de l'équipe de direction de nos activités de mise à l'essai et de certification.

• Magali Depras, qui est actuellement chef de l'exploitation, est nommée au poste de présidente des normes. Sa vaste expérience des opérations, ses qualités de leader éprouvées et ses connaissances du commerce international seront de précieux atouts pour la collectivité des normes, ainsi que pour la réorientation des pratiques d'élaboration de normes et l'établissement de nouveaux projets de recherche.

« J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Gianluca et Magali dans le cadre de leur nouveau poste de direction », affirme David Weinstein, président-directeur général du Groupe CSA. « À l'approche de notre nouvel exercice en avril, cette structure nous permettra vraisemblablement de veiller à ce que nous soyons en mesure de continuer à bien servir nos membres, nos clients et le public. » [traduction]

À propos du Groupe CSA
Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres, qui se consacre à la sécurité, au bien collectif et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise englobent l'élaboration de normes et la prestation de services-conseils et de formations ainsi que de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés, notamment les emplacements dangereux et les produits industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, de même que des services d'évaluation de produits de consommation. Le logo de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir davantage sur le Groupe CSA, consultez le site www.csagroup.org.

SOURCE Groupe CSA

Bas de vignette : "Groupe CSA (Groupe CNW/Groupe CSA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160222_C4014_PHOTO_FR_624911.jpg

Renseignements : Allison Hawkins, Gestionnaire, Affaires d'entreprise, 416-747-2615, allison.hawkins@csagroup.org