Le Groupe CSA annonce des nominations à sa direction et la mise sur pied d'un
modèle d'entreprise modernisé pour optimiser ses offres de services à
l'échelle mondiale

TORONTO, le 23 mars /CNW/ - Le président et chef de la direction du Groupe CSA, Ash Sahi, annonce aujourd'hui des améliorations stratégiques portant sur la structure, les services et les procédés en place au sein de l'organisation afin d'offrir aux parties prenantes et aux clients des solutions de service plus efficaces, novatrices et durables.

"Le contexte international actuel des affaires évoluant rapidement, toute organisation mondiale doit prendre la précaution d'examiner régulièrement ses activités et de s'adapter afin de continuer à offrir à ses clients et aux parties prenantes des services d'une qualité exceptionnelle avec rapidité et souplesse", a souligné M. Sahi. "Fort de près d'un siècle d'expérience, le Groupe CSA, en tant qu'organisation fondée sur le savoir, se tourne avec intérêt vers les 100 prochaines années alors qu'il s'efforce de devenir l'une des organisations les plus performantes dans le monde, offrant des services bénéfiques pour la société en contribuant à améliorer la vie de tous."

L'équipe de la haute direction, en consultation avec le conseil d'administration, met en œuvre un certain nombre de mesures visant à renforcer la structure opérationnelle du Groupe CSA tout en modernisant ses procédés et en positionnant sa prestation de services à l'échelle mondiale dans un contexte de technologies émergentes, de domaines d'innovation et de services environnementaux.

Afin de consolider sa position sur le marché, l'organisation va également adopter une seule marque, sous laquelle elle continuera de mettre au point des normes novatrices, d'offrir de nouveaux services en matière de programmes de mise à l'essai et de certification ainsi que de rendement de produit, et développera les solutions liées au commerce électronique et à l'apprentissage en ligne.

Dans le cadre de sa restructuration stratégique, le Groupe CSA procède aux nominations suivantes qui entreront en vigueur le 1er avril 2010 :

Bonnie Rose est nommée au poste de présidente, Normes CSA. Mme Rose occupait auparavant celui de vice-présidente, Prestation de services, CSA International. À ce titre, elle était chargée de s'assurer que les bureaux nord-américains de CSA International atteignent leurs objectifs financiers et d'exploitation, tout en faisant en sorte que la prestation de services respecte et appuie les politiques et objectifs des divisions et de l'ensemble de l'entreprise. Forte d'une expertise de plus de 20 ans en ingénierie et en exploitation d'entreprise, associée à une vaste expérience internationale, Mme Rose sera responsable de la direction des activités et du développement stratégique de la division des normes du Groupe CSA.

Suzanne Kiraly est nommée au poste de vice-présidente exécutive, Relations gouvernementales, Groupe CSA. Mme Kiraly assumait auparavant les fonctions de présidente, Normes CSA. À ce titre, elle était chargée de la direction des activités et du développement stratégique de la division des normes de Groupe CSA. Ayant acquis des connaissances spécialisées et une expérience en gestion hors du commun au cours de plus de 23 années passées au sein des différentes divisions commerciales du Groupe CSA, Mme Kiraly devra veiller à atteindre l'un des objectifs de notre plan stratégique quinquennal, qui consiste à bâtir de solides relations avec nos principaux partenaires au sein des gouvernements pour créer des occasions de développement dans des secteurs émergents tels que celui des changements climatiques.

Glenn Tubrett est nommé au poste de vice-président, Prestation de services, CSA International. M. Tubrett a été directeur du programme Environnement construit de Normes CSA. À ce titre, il était chargé de mettre au point et d'offrir des solutions en matière de normes dans les secteurs de l'énergie, de la construction et des infrastructures. L'expertise acquise dans ces secteurs par M. Tubrett à l'échelle canadienne aidera CSA International à mettre en œuvre de nouvelles procédures et technologies pour s'assurer d'atteindre les objectifs financiers et d'exploitation des différents bureaux nord-américains de mise à l'essai et de certification, tout en faisant en sorte que la prestation de services respecte et appuie les politiques et les objectifs de l'organisation.

Hélène Vaillancourt est nommée au poste de directrice principale, Science et ingénierie, Groupe CSA. Elle était auparavant directrice des opérations au bureau de Montréal. Elle a participé à de nombreux projets qui ont joué un rôle essentiel pour améliorer l'harmonisation et la prestation des services de mise à l'essai et de certification pour CSA International depuis plus de 10 ans. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Vaillancourt aura pour mission d'évaluer et de développer toutes les capacités et ressources en science et en ingénierie au sein de l'organisation et de tirer parti des technologies émergentes tout en mettant l'accent sur la modernisation et l'optimisation des laboratoires du Groupe CSA dans le monde.

Pour lire les biographies en version intégrale, veuillez consulter www.csagroup.org.

Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif constituée de membres, dont les activités visent à répondre aux besoins du milieu des affaires, de l'industrie, du gouvernement et du grand public. Le Groupe CSA comprend trois divisions : Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; CSA International, qui propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui fournit aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

SOURCE Groupe CSA

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Marco A. Ouji, Agent des relations avec les médias, Groupe CSA, Tél.: (416) 747-2615, Courriel: marco.ouji@csagroup.org

Profil de l'entreprise

Groupe CSA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.