Le Groupe Cosmos ne soumettra pas une offre d'achat supérieure pour
l'acquisition de Cossette inc.

MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Cosmos Capital inc. (Cosmos) annonce aujourd'hui qu'elle retire son offre de 7,87 $ par action de Cossette inc. et qu'elle ne compte pas soumettre une offre supérieure en vue de l'acquisition de la société. Après avoir consulté ses investisseurs et partenaires financiers, et devant l'incapacité de pouvoir consulter les données et informations confidentielles de la société pour mieux en comprendre le bilan financier et le potentiel de croissance, Cosmos a décidé de ne pas présenter une offre supérieure aux actionnaires de Cossette. L'offre actuelle est donc retirée sans que des titres n'aient été levées du fait que certaines conditions n'ont pu être rencontrées.

M. François Duffar président du Conseil et chef de la direction de Cosmos a expliqué la décision ainsi : "Quoique le démarche aura été plus longue que souhaitée, et que le résultat n'est pas celui que nous escomptions, nous demeurons convaincus que celui-ci sera bénéfique pour les actionnaires, clients et partenaires de Cossette, de même que pour ces talentueux employés. Ces employés peuvent dès maintenant déployer les efforts pour permettre à la compagnie de regagner la place qui lui revient. Nous souhaitons bon succès à nos anciens collègues et à leur association avec Mill Road."

François Duffar a conclu "Georges Morin se joint à moi pour remercier les investisseurs qui nous ont appuyés de même que nos partenaires financiers, HIG Private Equity, et nos conseillers financiers et juridiques soient Marchés des capitaux Genuity, McCarthy Tétrault et Torys LLP.

À propos de Cosmos Capital inc.

Cosmos Capital est une société incorporée au Québec. Ses investisseurs incluent deux des associés fondateurs de Cossette, François Duffar, anciennement vice-président du Conseil et président de Cossette, et Georges Morin, anciennement vice-président principal de Cossette, Jean Monty, président de Libermont inc., Daniel Bernard, président de Provestis et président du conseil de Kingfisher PLC, et H.I.G. Capital, LLC, une importante société de capital d'investissement privé. Veuillez consulter le site www.cosmoscapital.ca pour plus d'informations

SOURCE COSMOS CAPITAL INC.

Renseignements : Renseignements: Sylvia Morin, Groupe Cosmos, (514) 240-3841, Sylvia_morin@yahoo.ca

COSMOS CAPITAL INC.