Le Groupe Bentall Kennedy annonce la publication de son rapport 2016 de responsabilité corporative et l'obtention des cotes A+/A de UN PRI 2016

TORONTO, le 27 juill. 2016 /CNW/ - Bentall Kennedy annonce aujourd'hui la publication de son Rapport 2016 de responsabilité corporative intitulé « En affaires et exemplaires ». Ce rapport, qui présente en détail les principales initiatives environnementales, sociales et de gouvernance de Bentall Kennedy, poursuit l'engagement de cette entreprise à se faire chef de file de l'industrie dans ces domaines et à ouvrir la communication autour des priorités et réalisations en matière de responsabilité corporative à nos clients, locataires, employés et autres intervenants. On peut se procurer un exemplaire de ce rapport sur le site Web de RC de Bentall Kennedy.

« Le développement durable consiste à demeurer chef de file, à renforcer nos liens et à continuer d'innover, déclare Gary Whitelaw, chef de la direction du Groupe Bentall Kennedy. Nos pratiques environnementales, sociales et de gouvernance améliorer la valeur à long terme pour les investisseurs en réduisant le risque, en augmentant les revenus nets d'exploitation et en améliorant la loyauté des locataires. »  

En outre, Bentall Kennedy annonce aujourd'hui qu'elle demeure signataire des Principes de l'investissement responsable de l'ONU (UN PRI, un réseau international d'investisseurs et de gestionnaires d'actifs axés l'environnement, le développement social et la gouvernance composé de plus de 1 500 signataires de 50 pays) et qu'elle a reçu lors des évaluations 2016 de l'UN PRI la cote « A+ » en stratégie et gouvernance (la cote médiane des pairs est de « B ») et une cote de « A » pour les  placements immobiliers (la cote moyenne des pairs est de « C »). On peut trouver de plus amples renseignements sur le signalement des résultats et la méthodologie utilisés par UN PRI ici sur le site RC de Bentall Kennedy.

« Nous sommes heureux d'annoncer dans notre Rapport de RC 2016 des réalisations qui découlent directement de l'enthousiasme partagé et des efforts de tous les gens de notre organisation, dit Giselle Gagnon, vice-présidente principale, Groupe des ressources stratégiques de Bentall Kennedy. Les évaluations du plus haut niveau de Bentall Kennedy par des autorités bien en vue comme UN PRI et GRESB reflètent non seulement les résultats cumulatifs de plus d'une décennie de travail dans toute l'organisation, mais aussi un engagement marqué envers les placements responsables et le développement durable, que nous poursuivons dans le cadre d'initiatives comme la recherche révolutionnaire que nous avons publié en 2015. »

Les réalisations de Bentall Kennedy dans ce domaine sont reconnues par son premier rang mondial au sein de son groupe de pairs selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) 2015, une reconnaissance méritée à quatre reprises au cours des cinq dernières années. Également en 2015, des recherches révolutionnaires commandées par Bentall Kennedy et portant sur les données de performance financière sur 10 ans de l'ensemble du portefeuille d'édifices à bureaux sous gestion démontrent hors de tout doute que les bâtiments détenant une certification de développement durable performent mieux que les bâtiments comparables non-verts. Cette étude est publiée dans le numéro de septembre 2015 de la revue Journal of Portfolio Management et peut être consultée ici.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy, une entreprise de Gestion des placements Sun Life, est l'un des 30 plus importants conseillers en placements immobiliers et l'un des principaux fournisseurs de services immobiliers en Amérique du Nord. La société sert les intérêts de plus de 550 investisseurs institutionnels et gère environ 43 milliards $ d'actifs pour ses clients de gestion de placements du Canada et des États-Unis, tout en offrant des services immobiliers regroupant 60 millions de pi2 de locaux à bureaux, d'espaces commerciaux et industriels et de propriétés multirésidentielles (au dernier trimestre complété). Bentall Kennedy souscrit aux Principes d'investissement responsable de l'ONU et est un chef de file mondialement reconnu dans ce domaine. En 2015, la société occupait le premier rang du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) parmi un groupe de sociétés diversifiées similaires. Le Groupe Bentall Kennedy comprend Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership et les groupes de placement immobilier et d'hypothèque commerciale de certaines de leurs filiales, qui forment ensemble un réseau de professionnels de l'immobilier couvrant de multiples entités juridiques. Les actifs sous gestion mentionnés plus haut comprennent les placements en actifs immobiliers et hypothécaires des entreprises appartenant au Groupe Bentall Kennedy et excluent les actifs dont la transition est prévue vers d'autres gestionnaires. Tous les montants indiqués sont en devises canadiennes. Pour des renseignements supplémentaires, visitez le www.bentallkennedy.com.

SOURCE Bentall Kennedy

Renseignements : Shaun Little, Directeur, Communications corporatives, Bentall Kennedy Group, 416.681.2726 ou slittle@bentallkennedy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.