Le Groupe Banque TD nomme Lord Gus O'Donnell conseiller stratégique

L'ancien secrétaire du Cabinet du Royaume-Uni fera profiter la TD de son expérience économique et politique

TORONTO, le 11 juin 2012 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a annoncé la nomination de Lord Gus O'Donnell au poste de conseiller stratégique de M. Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, et de l'équipe de la haute direction.

Depuis le 1er juin 2012, Lord O'Donnell prodigue ses conseils sur un grand nombre d'enjeux économiques, gouvernementaux, réglementaires et stratégiques, partageant son temps entre le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir travailler avec Lord O'Donnell et de profiter de son expérience et de ses compétences, explique M. Clark. Ses connaissances et son influence nous aideront à élargir notre champ d'action lorsque nous raconterons l'histoire de la TD à nos parties prenantes. »

« Je suis ravi de travailler avec le Groupe Banque TD, une institution financière de premier plan, qui s'est taillé une solide réputation pour son très bon rendement, sa stratégie avisée et ses valeurs fondamentales, ajoute Lord O'Donnell. »

Lord O'Donnell a été secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique du Royaume-Uni de 2005 à 2011, sous trois premiers ministres britanniques. Il a également occupé les postes de secrétaire permanent du Trésor, de directeur exécutif au Fonds monétaire international représentant le Royaume-Uni et de la Banque mondiale et d'attaché de presse du premier ministre. Il a été nommé chevalier en 2005.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec environ 8 millions de clients en ligne. Au 30 avril 2012, les actifs de la TD totalisaient 773 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

À propos de la TD en Europe
Placements directs TD (y compris la coentreprise NatWest Stockbrokers), TD Wealth Institutional et Internaxx Bank sont des filiales du Groupe Banque TD, qui offrent leurs services à environ 200 000 clients et comptent plus de 14 milliards de livres sterling (en actions et en espèces) d'actifs gérés.

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Personne-ressource pour les médias européens :
Karen Garner, Relations avec les médias, Placements directs TD au R.-U.
+44 113 346 2946 Karen_Garner@tdwh.co.uk

Personne-ressource en Amérique du Nord :
Stephen Knight, Relations avec les médias, Groupe Banque TD
416-983-5804 stephen.knight@td.com