Le Groupe Banque TD inaugure son premier Centre de change intégré à une succursale au Québec

MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - La TD a procédé, le 4 juin dernier, à l'inauguration officielle de son premier Centre des opérations de change et de métaux précieux intégré à l'une de ses succursales au Québec. Le Centre de change offrira plus de 50 devises étrangères ainsi que des pièces et lingots d'or et d'argent.

Déménagée depuis la rue Saint-Jacques, la nouvelle succursale peut également compter sur l'expertise d'employés de Placements directs TD. Elle est située au 525, avenue Viger Ouest, au centre-ville de Montréal, soit en plein cœur du quartier des affaires.

Cette succursale se démarque par un design novateur et par un tout nouveau concept « Nespresso » qui permettra ainsi d'accentuer l'expérience clientèle légendaire à laquelle sont habitués les clients de la TD.

Des services bancaires confortables sont ainsi offerts, tant aux particuliers qu'aux entreprises, du lundi au mercredi de 8 h à 18 h et du jeudi au vendredi de 8 h à 20 h. La succursale compte une vingtaine d'employés.

« Cette succursale s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'offrir des conseils de proximité et d'harmoniser nos services afin de proposer une approche globale à nos clients, souligne Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust. L'ajout d'un Centre de change à même la succursale nous permet également d'offrir un service rapide et pratique à nos clients voyageurs. »

Don de 5 000 $ pour un projet de compostage collectif

Fidèles à leurs traditions, les dirigeants de la TD ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement, un don de 5 000 $ à l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS) pour la concrétisation d'un projet environnemental mené en collaboration avec la Fonderie Darling.

Grâce à ces fonds, un îlot de compostage collectif sera mis sur pied afin de répondre à la demande grandissante des citoyens du district Saint-Jacques de l'arrondissement de Ville-Marie de détourner leurs matières résiduelles organiques des sites d'enfouissement.

« L'îlot de compostage collectif s'inscrit à l'intérieur du réseau de neuf sites de compostage communautaire déjà existants dans le district Saint-Jacques, précise Raphaëlle Devatine, conseillère à la gestion des matières résiduelles à l'ASCCS. Ce nouvel emplacement pourra desservir jusqu'à 30 personnes, permettant de valoriser les quatre kilogrammes de matières organiques produites en moyenne par Montréalais chaque semaine. »

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 9,7 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2015, les actifs de la TD totalisaient 1,1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

À propos de la Fondation TD des amis de l'environnement

La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) est fière d'offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d'école, de conservation de l'énergie, de plantation d'arbres et de sensibilisation à l'environnement. En 2014, la FAE TD a versé 4,9 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour savoir comment faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site faetd.com.

 

SOURCE Groupe Banque TD

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Paul Lelièvre, vice-président du district Montréal-Centre, TD Canada Trust, Mme Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust, M. Éric Guay, directeur de succursale, TD Canada Trust, Mme Anne-Marie Bernier, de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud, et Mme Caroline Andrieux, de la Fonderie Darling. (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150605_C7938_PHOTO_FR_17625.jpg

Renseignements : Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 239, melodie@morinrp.com; Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514 289-1670, mathieu.beaudoin@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.