Le Groupe Banque TD inaugure son nouveau siège social au Québec et une nouvelle succursale

La TD remet aussi 25 000 $ pour verdir le Centre-Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 28 octobre dernier, le Groupe Banque TD a inauguré son nouveau siège social québécois ainsi que sa nouvelle succursale située dans le même bâtiment et qui a pignon sur rue au 1350, boulevard René-Lévesque Ouest.

Ce sont dans ces bureaux que se prennent les décisions stratégiques qui définissent les orientations de plusieurs divisions de la TD au Québec, notamment en ce qui concerne le réseau de détail, la gestion de patrimoine ou encore les services bancaires commerciaux.

Quant à la nouvelle succursale, elle permet ainsi aux clients d'avoir un contact direct avec des conseillers aguerris. Ils pourront d'ailleurs bénéficier d'une expertise accrue, entre autres, grâce à la synergie établie entre la succursale et le siège social qui regroupe différentes lignes d'affaires de la TD.

Des services bancaires intégrés                  
Que ce soit par exemple pour des besoins en matière de préparation à la retraite, de transmission d'entreprises ou de services fiduciaires, cette succursale permet de consolider l'approche intégrée de la TD. « Notre force réside dans notre capacité à faire preuve de proactivité pour répondre aux besoins de nos clients, souligne Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust. D'ailleurs, la firme JD Power vient de nous classer, pour une dixième année consécutive, au premier rang parmi les banques de détail pour le service à la clientèle ».

Cette nouvelle succursale, qui emploie une douzaine de personnes, est ouverte du lundi au samedi, soit  62 heures par semaine et est accessible aux personnes à mobilité réduite. « Mon équipe et moi nous réjouissons d'accueillir nos clients dans nos nouvelles installations pour leur offrir un service personnalisé qui surpassera leurs attentes, a mentionné M. Mitch Michaud, directeur de la succursale. Nos clients, qu'ils soient résidents, travailleurs ou en transit dans le secteur, pourront également tirer avantage de nos heures d'ouverture prolongées et de nos services de proximité ».

Un don de 25 000$ pour verdir le Centre-Ville de Montréal
Soucieux de redonner aux collectivités où la TD exerce ses activités, les dirigeants de l'institution financière ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement, un don de 25 000 $ au Laboratoire sur l'agriculture urbaine pour appuyer la mise en place d'un projet exceptionnel en agriculture urbaine qui verra le jour au printemps 2016.

D'une superficie de 15 000 p2, ce projet de verdissement qui sera réalisé à quelques pas du siège social de la TD permettra aussi bien de lutter contre les îlots de chaleur présents dans le secteur que d'approvisionner en produits frais les restaurateurs et organismes communautaires de l'arrondissement Ville-Marie.

Selon Jean-Philippe Vermette, associé principal au Laboratoire sur l'agriculture urbaine, il s'agit « d'une petite révolution dans le milieu de l'agriculture urbaine. Avec des taux de production très intéressants à l'aide d'une technologie qui a su faire ses preuves, ce projet permettra de renforcer le leadership environnemental de Montréal et nous sommes très heureux que la TD puisse s'y associer. »

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au verdissement de la métropole, ce qui fera certainement le bonheur des Montréalais. La TD a à cœur la protection de l'environnement, elle en a d'ailleurs fait l'un de ses piliers d'engagement », a ajouté Sylvie Demers.

À propos de la Fondation TD des amis de l'environnement
La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) est fière d'offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d'école, de conservation de l'énergie, de plantation d'arbres et de sensibilisation à l'environnement. En 2014, la FAE TD a versé 4,9 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour savoir comment faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site fef.td.com/francais/.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la septième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2015, les actifs de la TD totalisaient 1,1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Pour obtenir des précisions ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

 

SOURCE Groupe Banque TD

Bas de vignette : "M. Tom Dyck, vice-président à la direction, Services bancaires aux collectivités, Groupe Banque TD, Mme Sylvie Demers, première vice-présidente, Région du Québec, TD Canada Trust, M. Tony Capotosto, vice-président du district Montréal-Centre, M. Mitch Michaud, directeur de la nouvelle succursale TD, M. Jean-Philippe Vermette, Laboratoire sur l'agriculture urbaine, M. Richard Bergeron, Conseiller de ville – District de Saint-Jacques et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que M. Pierre Desrochers, président du comité exécutif de la Ville de Montréal. (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151029_C6613_PHOTO_FR_532480.jpg

Renseignements : Ariane Richard,Morin Relations Publiques,514-289-8688, poste 241,ariane@morinrp.com; Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670, mathieu.beaudoin@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.